Sandra

Sandra

Cette fiche, consacrée à Sandra, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Sandra en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Sandra

  • Né(e) le 18/05/1962
  • Pays : Allemagne
  • Genre(s) : Pop
  • Label(s) :  Virgin
  • Sandra Ann Lauer voit le jour à Saarbrücken en Allemagne le 18 mai 1962. En 1976, à l'âge de 14 ans, elle parvient à sortir un disque produit par George Roman. Par ailleurs, ce producteur la remarque deux ans plus tôt lors d'un concours de chant dédié aux enfants. Sur ce vinyl, elle enregistre une chanson pour son chien Andy qui s'intitule « Andy Mein Freund ». En 1979, elle entre au sein du groupe « Arabesque » ce qui lui permet de multiplier les enregistrements studio et de sortir de nombreux albums. En 1982, Sandra rencontre Michael Cretu, un producteur, qui devient son fiancé. Par ailleurs, d'une manière générale, « Arabesque » correspond de moins en moins aux inspirations de Sandra et c'est en 1985 que le groupe se sépare.

    En 1985, Michael s'associe à sa fiancée pour produire son premier single solo qui connaît un véritable succès, « Maria Magdalena ». De plus, Hubert Kemmler en écrit les paroles et il donne sa voix sur le refrain en back-vocals. Finalement, c'est en enregistrant un clip dynamique pour « Maria Magdalena » que Sandra intègre véritablement le show-business. La même année, « In The Heat Of The Night » arrive dans les bacs. Ce deuxième single solo permet à Sandra d'atteindre le summum, c'est d'ailleurs son plus gros hit. Aussi, ce titre donne lieu à une vidéo dans laquelle elle chante dans un sauna au milieu d'hommes. En définitive, « Maria Magdalena » et « In The Heat Of The Night” sont rassemblés dans un album unique qui s'intitule « The Long Play ». Par ailleurs, « Mirrors » qui réuni ses nouveaux singles « Hi ! Hi ! Hi ! » et « Innocent Love » et ses anciens, donne suite l'année suivante. En 1987, « Ten On One » arrive dans les bacs avec un tout nouveau succès “Everlasting Love ». D'ailleurs, cette chanson donne son nom à son album suivant.

    En 1988, Sandra et Michael décident de se marier. Sandra poursuit sur sa lancée avec Enigma, le groupe de Michael, et également d'autres albums avec notamment son best-of qui sort en 1992. Pour finir, elle accompli totalement ses rêves de petite fille avec la sortie de son DVD, « The Complete History » en 2003.