Pet Shop Boys

Pet Shop Boys

Cette fiche, consacrée à Pet Shop Boys, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Pet Shop Boys en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Pet Shop Boys

  • Pays : Angleterre
  • Genre(s) : Electro, Pop
  • Label(s) :  Capitol Records
  • Chris Lowe et Neil Tennant se sont rencontré en 1981. Mais ce n'est qu'en 1984 que le premier single "West End Girls", sort produit par B.Orlando. Le nom Pet Shop Boys est le surnom d'amis de Chris qui tenaient un magasin d'animaux. comme le single suivant "Opportunities"(1985) n'a pas un grand impact le duo ressort "West End Girls"(fin 1985) mais produit par Stephen Hague. Là le titre est en 1986 numéro un en Angleterre et entre dans le top US et de six autres pays. Le premier album "Please"(1986) fait un triomphe et est gorgé de tube, en en fin d'année ils sortent "Disco"(1986) la compilation des maxis de "Please". Leurs album suivant "Alternative"(1987) est a ce jour leurs plus grosse ventes. "Introspective"(1988) a une structure spéciale, le son et les morceaux sont particulièrement travaillé, c'est pour moi le meilleur album du duo. "Behavior"(1990) est le dernier album non fluo du duo avec les compilations, dont "Discography"(1991). "Very"(1993) est en effet orange fluo et les tenus pour les clips sont assez extravagantes. "Disco2"(1994) et "Alternative"(1995) sont deux compilations l'une contien les maxis de "Very" et l'autre toutes les faces B depuis le début. "Bilingual"(1996) est le dernier album fluo ... il est jaune fluo...
    1999 marque leurs retour avec "Nightlife" produit par Craig Armstrong. L'approche se veut plus techno et l'abum est une reussite.
    Enfin Neil Tennant a prêté sa voix sur quelques titre du groupe Electronic.

    Et 2004 marque la sortie de l'album Best-of, "PopArt", un assemblage des plus complets. Deux CD regroupant la quasi-totalité des singles parus, soient... 35 titres ! De quoi retracer fidèlement la carrière des deux hommes. Aucune référence du groupe n'est oubliée, de quoi nous rappeler que Neil et Chris ne sont pas seulement des producteurs, mais surtout des auteurs-compositeurs.