Robbie Williams

Robbie Williams

Cette fiche, consacrée à Robbie Williams, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Robbie Williams en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Robbie Williams

  • Né(e) le 13/02/1974
  • Pays : Angleterre
  • Genre(s) : Pop, Rock, Swing
  • Label(s) :  Capitol Records
  • Robert Peter Maximilian Williams naît le 13 février 1974 dans une famille modeste de la banlieue de Manchester en Angleterre. Ses parents divorcent alors que Robbie a 4 ans. Peter, son père, est un comédien qui exerce sous le pseudonyme de Peter Conway. Quant à sa mère, Teresa, elle reprend sa profession de fleuriste après s'être occupée de la carrière de son fils pendant son adolescence. Dès l'âge de 8 ans, lors d'un séjour au bord de la mer, Robbie échappe à la surveillance de ses parents pour se rendre dans un hôtel où il participe à un concours de chant qu'il remporte. A 16 ans, il se présente accompagné de sa mère au casting de la formation d'un groupe de pop, les « Take That ». L'aventure continue pour Robbie qui, grâce à ce boys band, accède au succès international. Par contre, l'ambiance du groupe se dégrade très vite avec leur manager, Nigel Martin Smith.

    De plus, des tensions sont présentes entre Robbie et Gary Barlow, le leader du groupe. Finalement, Robbie enregistre trois albums avec les « Take That » : « Take That And Party », « Everything Changes » et « Nobody Else ». Ensuite, il choisi de se lancer dans une carrière solo. Ses débuts sont difficiles car il ne se sent pas bien et il tombe dans la dépression ce qui le conduit à l'alcool et à la drogue. Son avenir se retrouve compromis mais Guy Chambers le motive à s'en sortir. En définitive, Robbie revient de loin et il reprend le titre « Freedom » de George Michael. Le succès de ce premier single en solo contribue à sa remise en forme. Par la suite, il sort son premier album solo qui s'intitule « Life Thru A Lens ». Et c'est avec le single « Angels » qu'il triomphe dans le monde entier. D'ailleurs, pas moins de 80 000 personnes reprennent ce titre en cœur à l'occasion du concert de Glastonbury.

    Quelques temps après, son deuxième album solo « I've Been Expecting You » arrive dans les bacs et dès sa sortie, il se propulse dans les premières places des ventes. Ce deuxième opus donne lieu à une grande tournée européenne que Robbie écourte à cause de problèmes de santé. En parallèle à cette tournée, il publie « The Ego Has Landed » aux U.S.A., un album qui rassemble ses meilleurs titres issus de ses deux premiers opus. Le succès est bel et bien au rendez vous aux États-Unis comme au Canada. En 1999, il participe au festival français pour la lutte contre le sida, Solidays et il donne l'un de ses plus grands concerts à Slane Castle. Robbie sort ensuite « Sing When You're Winning”. Pendant la promotion de ce nouvel album, il joue avec la presse en lui faisant croire qu'il a une relation avec Geri Halliwell.

    Par la suite, il décide de réaliser son rêve : enregistrer un album de swing. Il part donc à Los Angeles pour produire ce nouvel opus dans les studios de Capital Records qui avaient par ailleurs, accueilli Franck Sinatra. L'album « Swing When You're Winning” s'ajoute à la carrière de Robbie. Il comprend de magnifiques duos avec The Voice, Nicole Kidman, Rupert Everet et bien d'autres encore. Quelques temps après, Robbie revient avec « Escapology », un nouvel opus sur vitaminé avec à la fin, un titre magnifique écrit entièrement par lui-même et qui s'intitule « Nan's Song ». En outre, il s'agit de la chanson qu'il compose dans le bus de sa tournée en 2001. Fort de son succès, Robbie Williams apparaît aujourd'hui comme une référence mondiale dans des registres musicaux divers qui vont du swing au rock en passant par la pop.