Black Eyed Peas

Black Eyed Peas

Cette fiche, consacrée à Black Eyed Peas, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Black Eyed Peas en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Black Eyed Peas

  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Hip-Hop, R&B
  • Label(s) :  Polydor Records
  • Le groupe Black Eyed Peas, d'influences multiculturelles, se forme à l'initiative de trois rappeurs : Will I Am, Apl De Ap et Taboo. Originaire des environs de Los Angeles, la formation se caractérise par sa musique hip-hop, influencée par des rythmes soul, jazz et latino. En 1998, Black Eyed Peas sort son premier album « Behind The Front » qui connaît un véritable succès aux U.S.A. En 2000, le groupe joue en première partie de Macy Gray. Parallèlement, il sort un nouvel album, deuxième du nom, qui s'intitule « Bridging The Gap ». Cet opus réunit de nombreux artistes prestigieux tels que Macy Gray, Mos Def, De La Soul ou encore Wyclef Jean. En 2003, Black Eyed Peas signe son troisième album qui s'appelle « Elephunk » et ce pour évoquer un authentique son funk. Par ailleurs, une nouvelle arrivée au sein du groupe, Fergie, marque et dynamise ce nouvel album.

    Fergie est originaire de Los Angeles. La chanteuse rencontre Will I Am lors d'un show du groupe qui l'invite à le rejoindre aussitôt en séance d'enregistrement. En studio, une chanson se transforme rapidement en deux, en trois, puis en cinq morceaux, pour finir en sollicitation à s'unir au groupe. "Elephunk" représente un travail de longue haleine enregistré en trois périodes sur deux ans. Finalement, le groupe se concentre sur cet opus à partir de 2001. Will I Am et Apl De Ap en sont les producteurs dans son intégralité et le groupe fait preuve de talent avec des chansons comme « Where Is The Love » avec Justin Timberlake, « Hands Up », « Smell Like Funk » ou encore « Anxiety » avec le groupe de rock très populaire, Papa Roach. Sur « Elephunk », la sensibilité de Will I Am repose sur son aptitude à accommoder des instruments live avec des samples hip-hop et autres boîtes à rythmes en un son homogène.