Dido

Dido

Cette fiche, consacrée à Dido, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Dido en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Dido

  • Né(e) le 25/12/1971
  • Pays : Angleterre
  • Genre(s) : Pop
  • Label(s) :  Columbia Records
  • Dido Florian Cloud De Bounevialle Armstrong alias Dido naît le 25 décembre 1971 à Londres en Angleterre. Elle et son frère Rollo sont élevés à Londres par leur père, William, qui travaille comme agent littéraire et par une mère, Claire, comme poète. A l'âge de 5 ans, Dido vole un magnétophone puis commence à jouer de la flûte à bec. A 6 ans, elle entre à la Guildhall School of Music de Londres. Durant son adolescence, elle parcourt le Royaume-Uni avec un orchestre classique tout en étant en parallèle, serveuse à Islington. Elle quitte l'école et s'inscrit à l'Université en tant qu'étudiante en droit. A l'âge de 16 ans, elle est fascinée par Ella Fitzgerald et par la collection musicale de son frère. Son frère Rollo joue dans le groupe Faithless et Dido apparaît sur l'album « Reverence » en 1995 sur les chansons « Flowerstand Man » et « Salva Mea ». Un peu plus tard, elle revient sur l'autre album de Faithless, sur les chansons « Postcards » et « Hem Of Is Garment ». Entre l'enregistrement de ces deux albums, elle rencontre le producteur Live Davis.

    Ensuite, Dido signe avec la compagnie de disque Arista Records et enregistre son premier album « No Angel ». L'album sort aux Etats-Unis en 1999 et presque un an plus tard au Royaume-Uni. Deux chansons de cet album figurent dans une série télévisée et un film, « Thank you » dans le film « Sliding Doors » et « Here With Me » dans le générique de la série Roswell. Mais Dido est véritablement découverte par le grand public lorsque Eminem inclue un extrait de « Thank You » dans le tube « Stan ».

    Par ailleurs, l'album « No Angel » est réédité en 2001 avec les clips de « Here With Me » et « Thank You » ainsi qu'avec un bonus « Take My Hand » et enfin, avec une galerie de photos. L'album reste numéro un des ventes durant plusieurs semaines et se vend à plus de 12 millions d'exemplaires. En 2001, son premier single « Here With Me » sort et se classe numéro 4, son deuxième single « Thank You » suit et arrive à la troisième. Aussi, son troisième single « Hunter » occupe la 17ème. La même année, Dido apparaît sur un autre album de Faithless « Outrospective » sur la chanson « One Step Too Far ». De plus, une autre édition limitée de « No Angel » arrive dans les bacs avec le clip de « Hunter » et les versions live de « All You Want » et « Honestly Ok ». Cet opus comprend également des remix de « Here With Me », « Thank You », « Hunter », « Take My Hand » et “Christmas day”. Enfin, le quatrième et dernier single de l'album « No Angel » s'intitule « All you want ». « No Angel » est l'album le plus vendu en 2001, il est numéro un dans 13 pays.

    En 2002, « One Step Too Far » la chanson que Dido enregistre avec Faithless sort en single et se classe numéro six. La même année, la chanson que Dido co-écrit pour Britney Spears « I'm Not A Girl, Not Yet A Woman » se classe numéro 2. Aussi, Dido figure sur l'album « One Love » avec la chanson qu'elle enregistre avec faithless « Dub Be Good To Me ». Elle figure également sur l'album de Santana « Shaman » avec la chanson « feels like fire ».

    En 2003, « White flag », le premier single de l'album « Life For Rent » sort et devient très vite un tube en se classant numéro deux. Par la suite, son deuxième album arrive et se classe directement à la première place. En outre, « Life For Rent » devient l'album le plus rapidement vendu depuis ses 6 dernières années en se distribuant à 152 000 exemplaires le premier jour et 350 000 la première semaine. Par conséquent, cet opus devient le meilleur album des ventes de 2003. L'ascension de Dido est donc très rapide et en peu de temps, elle devient une immense star à l'avenir très prometteur.