Sugababes

Sugababes

Cette fiche, consacrée à Sugababes, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Sugababes en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Sugababes

  • Pays : Angleterre
  • Genre(s) : Pop, Hip-Hop, Garage
  • Label(s) :  AZ
  • Sugababes se compose de trois chanteuses, toutes originaires d'Angleterre, qui forme un trio. Au départ, ce groupe rassemble Keisha Buchanan qui naît le 30 Septembre 1984, Mutya Buena qui voit le jour le 25 Mai 1985 et Siobhan Donaghy. Keisha et Mutya sont originaires de Londres où elles sont ensembles dans le cadre de leurs études. Tout commence lorsque Keisha et Mutya rencontrent Siobhan Donaghy à l'âge de 13 ans. Elles deviennent très rapidement des amies et quelques temps après Siobhan fait la rencontre de leur manager par l'intermédiaire de son cousin. Celui-ci encadre en studio les trois jeunes chanteuses qui enregistrent deux cassettes d'essai convaincantes. Par la suite, leur manager fait le tour des maisons de disque et décroche un contrat avec London Records et le groupe signe un contrat avec ce label.

    A la fin de l'année 2000, Sugababes sort son premier album « One Touch » qui obtient rapidement le titre de disque d'argent pour devenir disque d'or en 2001.

    Peu avant 2001, Siobhan Donaghy quitte le groupe pour poursuivre une carrière solo. Depuis une audition s'organise pour recruter une nouvelle membre alors que les candidates ne savent pas que le but est d'intégrer le groupe. Heidi Range, née le 23 Mai 1983 et originaire de Liverpool, gagne cette audition. A 15 ans, Heidi fait parti d'un groupe très populaire de chanteuses d'Angleterre qui s'appelle « Atomic Kitten » puis elle s'adonne à une carrière solo pour ensuite se retrouver comme membre des Sugababes en 2001. Après le départ de Siobhan Donaghy, le groupe quitte sa maison de production pour cause de mauvaises ventes. Sugababes rebondit en décrochant un nouveau contrat avec le prestigieux label Universal Records par l'entremise d'Island Records.

    En 2002, Sugababes revient avec un deuxième album qui s'intitule « Angels With Dirty Faces ». Trois singles issus de ce nouvel opus connaissent un véritable succès au Royaume Uni : « Freak Like Me », « Round Round », « Shape Of My Heart ».En 2003, les trois chanteuses deviennent matures et sortent un troisième album « Three ». Les paroles de leurs chansons, leur look, leurs habillements ne sont plus adolescents mais ils deviennent adultes. Dans le même temps, le single « Hole In The Head » sort et connaît un succès sans précédent en Angleterre où d'ailleurs elles apparaissent comme étant un groupe de chanteuses légendaires.