Outkast

Outkast

Cette fiche, consacrée à Outkast, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Outkast en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Outkast

  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Hip-Hop
  • Label(s) :  Arista Records
  • Outkast est un duo qui appartient au mouvement hip-hop américain et qui rassemble deux impressionnants rappeurs de la côte sud américaine. Le premier Andre Benjamin alias « Dre » naît le 27 Mai 1975 en Georgie aux U.S.A. et le second, Antoine Patton alias Big Boi voit le jour le 1er Février 1975 en Georgie aux U.S.A. également. Ces deux rappeurs sont originaires d'Atlanta. A l'âge de 15 ans, Dre s'installe chez son père. Dre et Big Boi se rencontrent à l'Université Tri-City High School d'East Point dans la banlieue d'Atlanta. C'est en participant à des combats de micro qu'ils commencent à acquérir mutuellement un grand respect pour les talents de l'un et l'autre.

    Ensuite, ils s'associent et fondent le groupe Outkast qui attirent immédiatement l'attention de la maison de production « Organized Noize Productions ». C'est par ailleurs cette même maison de production qui avait découvert l'excellent groupe TLC. Un peu plus tard, dès leur sortie de l'école secondaire, le groupe décroche et signe un contrat avec « LaFace Records » et enregistre le simple « Player's Ball » qui grimpe jusqu'au numéro un des palmarès qu'il occupe pendant six semaines. Il quitte le sommet juste après avoir été certifié or.

    En 1994, Outkast lance un premier album intitulé « Southernplayalisticadillacmuzik » qui atteint le Top 20 en plus d'être certifié platine avant la fin de l'année. En outre, Dre et Big Boi remportent le titre de révélation de l'année pour le rap lors du gala des Source Awards en 1995.En 1996, le duo revient en force avec un deuxième album « Atliens » qui se place numéro deux en plus d'obtenir la certification platine grâce, notamment, au simple « Elevators (Me & You) ». En 1998, Outkast sort son troisième opus « Aquemini » qui grimpe lui aussi jusqu'au second échelon en plus de s'écouler à plus de deux millions d'exemplaires. Malheureusement, le groupe fait l'objet d'une poursuite en raison du premier single « Rosa Parks », un hommage à une militante des droits civiles. C'est d'ailleurs Madame Parks elle-même qui poursuit le duo en alléguant qu'il se serait illégalement approprié son nom afin de faire la promotion de leur musique, et ce en plus, d'être offensée par le langage utilisé dans la chanson. La poursuite se déboute finalement en 1999.Quelques temps après, peu avant la sortie du quatrième album du groupe, Dre change son nom pour Andre 3000.

    A la fin de l'année 2000, « Stankonia » arrive dans les bacs. Grâce à d'excellentes critiques et aux deux simples « Bombs Over Bagdhad » et « Ms. Jackson », l'album grimpe au second rang et s'écoule à plus de trois millions d'exemplaires en quelques mois seulement. De plus, « Ms. Jackson » devient le premier numéro de la carrière du duo.En 2003, Outkast récidive avec un audacieux cinquième double album qui s'intitule « Speakerboxxx / The Love Below ». Ce nouvel opus est en fait un album créé par Andre 3000 et un second fruit de l'imagination de Big Boi. Le titre « Hey Ya! » cartonne dans le monde entier. Par ailleurs, à cette période, Big Boi possède une société d'élevage « Pitfall Kennels » et il élève les chiens Pitbulls pour les vendre. De son côté, Dre fait de la peinture avec sa société « Andre Classic Paintings ».