Justin Timberlake

Justin Timberlake

Cette fiche, consacrée à Justin Timberlake, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Justin Timberlake en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Justin Timberlake

  • Né(e) le 31/01/1981
  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Pop, R&B
  • Label(s) :  Jive Records
  • Justin Randall Timberlake naît le 31 janvier 1981 à Memphis dans le Tennessee. Dès son plus jeune âge, il apprend à danser et à chanter sur les aires de ses idoles, Michael Jackson et Sting. Aussi, il prend des cours de guitare et de piano.En 1989, il remporte le concours « Dance Like the New Kids on the Block ».En 1992, à l'âge de 11 ans, Justin est très ambitieux et il fait sa première apparition télévisée dans l'émission américaine « Star Search » mais c'est un échec. A cette période, il interprète surtout des chansons Country. La même année, il passe une audition pour présenter le « Mickey Mouse Club ». Lorsqu'il est choisi par Disney Channel pour en assurer l'animation, il emménage avec sa mère et ses deux frères, Jonathan et Steven, à Orlando. C'est là qu'il exerce pendant deux ans son métier artistique en compagnie d'autres enfants stars.

    C'est alors qu'il fait la connaissance de JC Chasez, de Britney Spears et de Christina Aguilera. Après ces deux ans passés chez Disney, il quitte Orlando pour son Tennessee natal. En 1995, Justin fonde avec JC Chasez, Lance Bass, Chris Kirkpatrick et Joey Fatone le boys band « N'Sync ». En 1998, les N'Sync lancent leur premier album et démarrent leur succès en Allemagne. Aux Etats Unis, ce sont leurs nombreuses apparitions sur Disney Channel qui les ont fait connaître et apprécier du public américain. C'est alors que leur disque s'écoule à plusieurs millions d'exemplaires aux États-Unis et en Europe grâce aux hits « I Want You Back » et « Tearing Up My Heart ». D'ailleurs, « I Want You Back », leur tout premier single décroche véritablement un succès fulgurant. Il est tel que Janet Jackson les invite en première partie de sa tournée mondiale.

    En 2000, les N'Sync reviennent avec un deuxième album intitulé « No Strings Attached ». Ce nouvel opus connaît un succès encore plus grand que le précédent et il explose tous les records de ventes en une semaine. « No Strings Attached » est d'ailleurs certifié double platine avec deux millions d'exemplaires vendus. En outre, les singles « Bye Bye Bye » et « This I Promise You » permettent à l'album de conserver son succès pendant un bon moment. A cette période malgré son amour pour la musique, Justin déteste le show business. Il méprise la face cachée de ce monde qui n'est, pour lui, rien d'autre qu'un tissu de mensonges. Finalement, la seule affaire qui a du mérite à ses yeux est celle de créer une association de charité qui a pour but la promotion de la musique et de l'art au sein des écoles publiques.

    En 2001, le groupe sort son troisième album qui porte le nom de « Celebrity ». Sur ce nouvel opus, Justin fait des débuts d'auteur compositeur puis de producteur. C'est par la suite qu'il commence à travailler sur un projet et qu'il décide d'entamer une carrière solo. Il ne s'agit pas d'une nouvelle expérience pour lui puisqu'il s'est déjà produit en solo avant même de former N'Sync. En parallèle, il fait une apparition dans un clip d'Elton John où il incarne « un jeune Elton » au zénith de sa carrière. En fin d'année 2002, Justin lance « Justified », son premier album en solo. L'album se vend décemment grâce aux extraits « Like I Love You » et « Cry Me a River ».En 2004, Justin Timberlake se tourne vers le cinéma. Il fait son apparition dans son premier film « Edison » où il joue le rôle d'un jeune journaliste qui met au jour une équipe corrompue de policiers d'élite. « Edison » devrait prendre l'affiche l'année prochaine.