Jennifer Lopez

Jennifer Lopez

Cette fiche, consacrée à Jennifer Lopez, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Jennifer Lopez en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Jennifer Lopez

  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : R&B
  • Label(s) :  Epic Records
  • Il ne s'agit pas de décrire la Jennifer d'alors, mais plutôt celle d'aujourd'hui : une jeune femme à l'énergie débordante, impossible à arrêter, déterminée et très ambitieuse, qui, de plus, est extrêmement douée et aime les défis. Réputée autant pour son talent inné que pour sa beauté radieuse et saisissante, cette chanteuse, parolière et actrice ne s'est jamais contentée de se reposer sur ses lauriers. Depuis le début des années 90, quand elle a été embauchée comme danseuse dans l'émission phare de sketchs humoristiques de la Fox, " In Living Color ", elle ne cesse d'évoluer, jouant dans des films tels que " Selena ", " Out of Sight " (Hors d'atteinte), " The Wedding Planner " (Un mariage trop parfait) (directement classé numéro un) et plus récemment, " Maid In Manhattan " (Coup de foudre à Manhattan) (également en tête des classements dès sa sortie aux Etats-Unis).

    Pendant un temps, la seule chose qui lui manque est la musique, qui fait pourtant partie de sa vie depuis ses plus jeunes années passées dans le quartier de Castle Hill dans le Bronx. Elle comble ce manque en sortant son premier album, On The 6, en 1999. Mélange entraînant de ce que Jennifer appelle de la " Latin Soul " avec des influences de soul, de pop et de R&B purs, On The 6 est un succès retentissant. Cet album, six fois disque de platine à travers le monde, a donné naissance au hit "If You Had My Love" et a permis à une multitude de nouveaux fans de découvrir Jennifer. A la sortie de J.Lo, Jennifer entre dans l'histoire, en occupant à la fois la tête des classements d'albums et de films, avec " The Wedding Planner". J.Lo enregistre un succès éclatant, est sept fois disque de platine au niveau mondial et atteint rapidement la première place des classements d'albums.

    Combinant ses racines latin soul et son éducation hip-hop, Jennifer amène sa pop urbaine et entraînante sur le devant de la scène musicale. Un duo avec le rappeur Ja Rule sur son single n°1, I'm Real, lui permet d'accroître sa popularité auprès d'un public plus urbain, tandis que des morceaux dance plus classiques, comme l'énergétique et exubérant Play, se destinent davantage aux fans de la première heure. La vie de Jennifer a été un véritable tourbillon. Même la sortie de son album de remix, J To The L-O! The Remixes, a constitué un événement, entrant directement en tête des charts grâce notamment à son single n°1 avec Ja Rule, Ain't It Funny. Il s'agit de l'album de remix le plus vendu de tous les temps, avec plus de 2,5 millions d'exemplaires à travers le monde.