Sia

Sia

Cette fiche, consacrée à Sia, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Sia en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Sia

  • Né(e) le 18/12/1975
  • Pays : Australie
  • Genre(s) : Chanteuse Pop / Superstar des hits des années 2010
  • Label(s) :  RCA
  • Sia Furler est une chanteuse australienne née à Adelaïde. Auteur, compositeur et interprète de ses chansons, elle est à l'origine de nombreux hits dans les années 2010. Bien que sa carrière est débutée au sein du groupe Crisp dans les années 90, c'est à la composition de chansons pour d'autres interprètes que Sia matérialise un grand nombre hits.

    Par exemple, c'est avec une production du DJ français David Guetta, Titanium, que Sia se fait remarqué, sa collaboration sur le 7e album de Rihanna dont elle écrit certaines chansons. Sur l'album de Rihanna, elle écrira, entre autres, le hit planétaire Diamond. Elle composera aussi pour Christina Aguilera pour l'album Bionic. On peut aussi citer la chanson Alive écrit durant la création de l'album 25 d'Adele mais qui n'y figura pas, le titre Loved Me Back to Life pour Céline Dion, Pretty Hurts pour Beyoncé ou encore Sexercise pour Kylie Minogue et Perfume pour Britney Spears.

    Durant sa carrière solo, les musiques de film ont également une place importantes. Ainsi, on retrouve Sia sur le soundtrack de la bande originale de film comme 38 Quai des Orfèvres, ou encore pour le film 50 Shades Darker (50 Nuances plus sombres) avec le titre Helium. On retrouve également ses chansons à l'intérieur de série TV comme Six Feet Under, Grey's Anatomy ou encore dans des spots TV.

    Parmi ses plus grands hits, il faut remarqué le fracassant Chandelier. Hit international qui propulsa la chanteuse australienne au rang de superstar internationale. S'en suivront de nombreux succès dont Big Girls Cry, Clap Your Hands, Elastic Heart, Alive, Cheap Thrills ou encore The Greatest.

    Sia est aussi connue pour ses perruques blondes et sa timidité qui l'a souvent amené à se présenter de façon décalée au public. En 2010, elle révéla être atteinte par la maladie de Basedow.