Kylie Minogue

Kylie Minogue

Cette fiche, consacrée à Kylie Minogue, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Kylie Minogue en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Kylie Minogue

  • Né(e) le 28/05/1968
  • Pays : Australie
  • Genre(s) : Pop
  • Label(s) :  Capitol Records
  • Kylie Ann Minogue est née le 28 mai 1968, à Caulfield près de Melbourne en Australie. A l'âge de 17 ans, Kylie quitte l'école pour se consacrer à la comédie. Elle interprète le personnage de Charlene dans le Soap Opera "Neighbours". A la fin de son adolescence, elle obtient cinq Logies (l'équivalent australien de l'Emmy). En 1987, elle récolte le Logie d'argent de l'actrice la plus populaire et en 1988 elle en a rafle 4 dont celui d'or en tant que personnalité la plus populaire de la télévision australienne.Dès 1988, Kylie se frotte à l'industrie musicale avec un premier album "Kylie", contenant les tubes "I should be so lucky", "Loco-motion" ou "Je ne sais pas pourquoi". "A star is born", produite par le trio de choc des 80's Stock,Aitken & Waterman.

    En 1992, elle publie un best of de 22 hits et un "Greatest Video Hits" qui se classent n°1 très rapidement en Angleterre. De plus, elle entreprend trois tournées mondiales et se produit à Liverpool dans le cadre du "Lennon Memorial Concert". A l'occasion de son "Intimate & Live Concert Tour", elle joue à guichet fermé à 24 reprises en Australie et trois en Angleterre. Par ailleurs, elle quitte "PWL" pour le label "Dance Deconstruction". En 1994, Kylie publie son fameux album éponyme. Ce disque entre aussitôt à la 4ème place des charts anglais et engendre 3 tubes internationaux. En 1995, son 3ème duo, « Where The Wild Roses Grow », une ballade écrite par Nick Cave et enregistrée avec les Bad Seeds, devient son 25ème tube consécutif. En 1998, son 7ème album "Impossible Princess" sort dans les bacs.

    En 1999, Kylie publie un livre d'art comportant de nombreuses contributions d'artistes renommés mondialement. La demande pour cet ouvrage est telle qu'on l'imprime à nouveau le mois de sa parution. La même année, elle participe à "Cut", son sixième long-métrage, avec Molly Ringwald. En 2000, c'est la sortie de "Spinning Around", le premier single extrait de son premier album "Light Years" pour le label Parlophone. La chanson s'impose en tête des charts anglais et australiens. La même année, elle triomphe une fois de plus avec le single "On A Night Like This". Des concerts sont donnés dans le monde entier à guichet fermé : en Australie, elle est l'artiste féminine qui amène le plus de monde à ses concerts de l'histoire. En Angleterre, il faut doubler la capacité de la majorité des salles de concert.

    Aussi, la tournée "On A Night Like This" suscite de nombreuses chroniques favorables dans le NME et le Guardian. La même année, elle est nominée pour 4 "ARIA Awards", l'équivalent australien des "Brit Awards". C'est en Angleterre qu'elle figure dans la catégorie "Meilleure Artiste Féminine Internationale". Par ailleurs, elle prend le temps d'apparaître à Hollywood, à la première du film "Moulin Rouge" dans lequel elle joue. En outre, elle atteint une fois encore les sommets des charts avec "Can't Get You Out Of My Head", le véritable hit planétaire qui annonce une avalanche pour l'album "Fever". Peu de temps après, en 2002, son deuxième opus est donc lancé aux Etats-Unis et "Can't Get You Out Of My Head" triomphe, elle décroche à cette occasion son plus gros succès américain depuis "Loco-Motion". En 2004, elle fait son retour avec un nouvel album intitulé "Body Language".