Jorg Henze

Cette fiche, consacrée à Jorg Henze, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Jorg Henze en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Jorg Henze

  • Pays : Allemagne
  • Genre(s) : DJ, Producteur Techno
  • Jörg Henze commence sa carrière de DJ en 1987 au Plastic Club de Frankfort, en Allemagne. Passionné de musique électronique, il s'intéresse rapidement à la composition et publie « Psilocybin ». Ce premier coup d'essai se révèlera rapidement être un coup de maître. Parrallèlement à sa carrière d'artiste, WJ Henze fonde « Delirium », une chaine de magasin inédite où l'on peut à la fois acheter disques et vêtements. 9 succursales seront ouvertes dans le mondes aux Etats-Unis, mais également en Allemagne et en Suisse. En 1994, il co-fonde le label de musiques électroniques « Neuton » qu'il quittera en 1997.

    En 1999, il vend définitivement sa chaine de magasins et décide de se consacrer entièrement à la musique. Déjà très populaire en Allemagne, la réputation de Jörg Henze conquis rapidement le monde entier. DJ et producteur, il créera les labels “Federation of Drums”, “Danza Electronica”, “Dawn” “Delirium Red”, et produit de nombreux artistes talentueux comme Chris Liebing, Thomas P. Heckman, Pascal F.E.O.S., Marco Zaffarano, Oliver Lieb et Steve Stoll. Jörg Henze est également le producteur de l'album de Toni Rios et le co-producteur de l'album de Frank Lorber. Produisant pas moins de 50 titres par an, Jörg Henze est un des créateur les plus actifs de la scène electronique. De nombreux autres labels comme as “PV-Records”, “Spielzeug”, “Black Nation”, “Knee Deep”, “Terminal M” , "Invasion”,”traction”,”Highland Beats” et “Frisbee” publie régulièrement ses dernières créations sous de nombreux pseudonymes comme Gecko, WJH, Submode, Cor Dekking.

    En 2001, après une décennie intense, WJ Henze publie son premier album intitulé « Passengers Only ». Toujours à la pointe de la création sonore, Jörg Henze réalise de bnombreux remix pour Anne Clark, Earth Nation, Pascal F.E.O.S. Resistance D, Robert Armani, Thomas P. Heckmann, Picotto, Marco Zaffarano, et Oliver Lieb. En 2005, Jörg Henze publie son second album intitulé « Ash & Diamonds » et publié sur le label Zenit. Comme à son habitude, cet album regroupe un concentré de « Henze Touch » mêlant à la fois des sons « minimal », « progressive » et « techno » pur.