Timo Maas

Timo Maas

Cette fiche, consacrée à Timo Maas, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Timo Maas en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Timo Maas

  • Pays : Allemagne
  • Genre(s) : Electro
  • Label(s) :  Wea
  • Timo Maas est un DJ et producteur associé à la scène trance de Düsseldorf en Allemagne. Il apparaît sur celle-ci dans le même temps que Paul Van Dyk et Sandra Collins, au milieu des années 90. Très jeune, Timo Maas découvre sa passion pour la musique en écoutant la radio. Il achète son premier disque à l'âge de neuf ans et ses premières platines à 17 ans. Ses premières soirées se déroulent en Allemagne, où Timo Maas joue de la musique très généraliste ainsi qu'un peu de techno. En 1982, il joue véritablement ce qu'il aime dans le sous-sol de l'un de ses amis lors d'une fête et réalise officiellement sa première soirée techno six mois plus tard. Timo Maas se produit dans une rave en 1992 en Allemagne et de nombreuses autres soirées s'en suivent. Puis, il publie son premier disque « The Final XS » en 1995, qui connaît un succès mitigé.

    Peu de temps après, il fait équipe avec le producteur Gary D sur le très retentissant « Die Herdplatte ». Gary D permet à Timo Mass d'obtenir une résidence dans un des clubs d'Hambourg les plus connus, « Tunnel », de 1994 à 1996. En Angleterre, il devient résident dans un club house basé à Bristol, du nom de « Lakota », et site sur le label Hope Recordings. Durant 1996 et 1997, Timo Maas sort des singles sur plusieurs labels dont Hope, Lakota, Phuture Wax et UK44, ainsi qu'un album sur son label, Orinoko Moniker. Timo Mass enregistre également avec le manager et compagnon Leon Alexander, sous le nom de Mad Dogs And Englishmen. En 2000, il obtient une résidence à « Twilo », club prestigieux de New York, avec ses collègues Deep Dish. Suite au succès très retentissant de son remix d'Azzido Da Bass, « Dooms Night », et de son track « Ubik », Timo Maas publie « Music For The Maases » en 2000, un album mixé et composé largement de ses propres productions et remixs.

    Après un album de plus mixé, « Connected », Timo Maas produit un premier album intitulé « Loud » au début de l'année 2002. Trois ans plus tard, Timo Maas revient avec un nouvel opus nommé « Pictures ». Inspiré des premiers travaux de « Loud », « Pictures » compte de nombreuses collaborations prestigieuses dont celles de Kelis pour le titre « 4 Ur Ears » et de Neneh Cherry sur le titre « High Drama ». « First Day », le premier single extrait « Pictures », est une bombe électro accompagnée par la voix d'un certain Brian Molko, chanteur du groupe Placebo.