James Blunt

James Blunt

Cette fiche, consacrée à James Blunt, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de James Blunt en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur James Blunt

  • Pays : Angleterre
  • Genre(s) : Pop, Rock
  • Label(s) :  Wea
  • James Blunt est un chanteur et en auteur anglais, qui naît dans une famille de militaires. A l'âge de 7 ans, il est envoyé dans une école pour apprendre à jouer du piano et de la guitare. Après un passage à l'université de Bristol, James Blunt rejoint l'armée et atteint le grade de capitaine. Il est le premier officier britannique à Pristina, conduisant des troupes de maintien de la paix et patrouillant avec sa guitare dans son tank. Quittant l'armée en 2002, James Blunt devient musicien à part entière, trouve un manager et signe un contrat dans la foulée. Enregistré à Los Angeles avec la complicité de Linda Perry (Pink et Gwen Stefani) et produit par Tom Rothrock (Beck, Elliott Smith et Foo Fighters), James Blunt publie un premier album intitulé « Back To Bedlam » en 2005. Ce premier projet, calme, serein ou encore cynique, mélange à merveille des sonorités pop et folk.

    Composé de dix titres, « Back To Bedlam », doté d'une collection de magnifiques chansons distillées par sa voix particulière, contient notamment deux hits très retentissants, « High » et « You're Beautiful ».