Dana Dawson

Dana Dawson

Cette fiche, consacrée à Dana Dawson, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Dana Dawson en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Dana Dawson

  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Dance, Pop
  • Label(s) :  Columbia Records
  • Dana Dawson est une jeune artiste américaine qui voit le jour en 1974. Dès l'âge de 7 ans, elle se fait remarquer comme actrice en jouant dans la pièce « Annie », tourne des publicités diverses et commence à chanter dans quelques shows. En 1986, Dana Dawson rencontre Jacqueline Taieb, auteur et compositeur d'origine tunisienne, qui a déjà composé pour de nombreux artistes français. Fascinée par le talent de cette jeune afro-américaine de 15 ans, Jacqueline Taieb lui écrit son premier single « Ready To Follow You », une magnifique ballade qui lui permet d'obtenir son premier contrat avec la maison de disque Columbia Records. « Ready To Follow You » est une triomphe mondial et s'écoule à plus de 500 000 exemplaires. S'en suit un premier album intitulé « Paris, New York And Me » qui se vend à plus de 300 000 copies.

    En plus du premier single « Ready To Follow You », Dana Dawson publie quelques temps plus tard le titre « Romantic World ». Un morceau plus tonique que le précédent, qui connaît rapidement le succès en France. S'en suit le titre dance « Tell Me Bonita » en 1991, également largement plébiscité. En 1992, Dana Dawson revient avec un nouveau single intitulé « Movin' On », aux sonorités plus expérimentales, qui obtient un accueil mitigé mais qui reste apprécié par les amateurs d'euro-house. Après plusieurs années d'absence, Dana Dawson revient en 1996 avec un nouvel album intitulé « Black Butterfly ». Composé de pas moins de 21 titres, « Black Butterfly » ne connaît pas le succès escompté, loin de « Paris, New York And Me ». Seul le titre « 3 Is A Family » est publié en Angleterre.

    En 2000, elle retourne à la comédie et part en tournée avec la pièce "Rent". En 2001, Dana Dawson publie le titre « Nice Life », qui est repris pour la série « Lizzy McGuire ». Entre temps, elle continue à se produire sur scène et se consacre au théâtre depuis 2002. Le 10 Août 2010, après un long combat contre la maladie, Dana Dawson décède d'un cancer. Elle était âgée de 36 ans.