Keane

Keane

Cette fiche, consacrée à Keane, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Keane en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Keane

  • Pays : Angleterre
  • Genre(s) : Pop, Rock
  • Label(s) :  AZ
  • Keane est un groupe qui se compose de trois membres, le chanteur Tom Chaplin, le batteur Richard Hughes et le pianiste Tim Rice Oxley. Ces trois musiciens sont originaires de la ville de Battle en Angleterre, où ils se rencontrent sur les bancs du collège. Accompagné par le guitariste Dominic Scott, ils forment le groupe Keane en 1997 et débutent tout d'abord par reprendre des compositions de U2, d'Oasis et des Beatles. A partir de 1999, Keane commence à écrire ses premières chansons. En 2000, ils auto produisent leur premier single intitulé « Call Me What You Like », puis un deuxième titre en 2001 intitulé « Wolf At The Door », tous deux étant publiés sur le label Zoomorphic. Toujours en 2001, Dominic Scott quitte le groupe. Etant souvent comparé à Coldplay, le groupe connaît une période de recherches pendant laquelle il décide finalement de reprendre le chemin de la scène.

    Par la suite, Keane rencontre Simon Williams du label Fierce Panda, lors d'un passage en concert à Londres au « Betsey Trotwood ». La performance du groupe le séduit et il leur propose de produire leur nouveau single « Everything's Changing ». Le single enthousiasme rapidement les radios du pays, qui programment le titre plusieurs fois par jour. Alors qu'ils sont en tournée en 2003, de nombreux labels découvrent le talent de Keane et propose différents contrats. La même année, le trio Keane produit un nouveau single intitulé « This Is The Last Time », publié sur le label Fierce Panda. A la même période, il signe finalement un contrat avec Island. En 2004, Keane publie enfin son premier album « Hopes and Fears », qui contient les morceaux « Somewhere Only We Know », « This Is The Last Time », « We Might As Well Be Strangers », « Can't Stop Now », « Everybody's changing » et « Bedshaped ».