Ryan Paris

Ryan Paris

Cette fiche, consacrée à Ryan Paris, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Ryan Paris en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Ryan Paris

  • Pays : Italie
  • Genre(s) : Italo Dance
  • Label(s) :  BMG France
  • Ryan Paris, de son vrai nom Fabio Roscioli, est né à Rome en Italie dans une famille d'artistes. Très vite passionné par la musique, il apprend la guitare avec laquelle il compose également ses premiers textes. En 1983, il fait la connaissance de Pierluigi Giombini, le créateur de l'italo dance italienne qui avait commencé à faire ses preuves avec les premiers succès de Gazebo. Perluigi Giombini, ayant écrit le titre « Dolce Vita », cherche à l'époque un interprète pour cette chanson. Fabio Roscioli, très influencé par le travail effectué sur l'album « Masterpieces » de Gazebo, est convié à une audition qu'il réussit. Fabio Roscioli devient Ryan Paris. Dès sa publication, le titre « Dolce Vita » devient rapidement numéro un, s'écoulant à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde. En 1984, Ryan Paris publie un deuxième titre intitulé « Fall In Love », qui s'écoule à plus de 200 000 copies en France.

    Et en 1985, il sort son premier album. En 1986, Ryan Paris tente une carrière francophone qui l'amène à Paris et produit deux titres en français, « Besoin D'amour » et « Aussi Pour Toi », avant d'entamer une tournée en Belgique. Après de nombreux galas et un long moment d'absence, Ryan Paris revient en 1993 avec un titre en anglais, « Don't Let Me Down ». Bien qu'étant classé dans le top 50 en France, le succès est très loin de celui obtenu avec le titre « Dolce Vita ». « Dolce Vita » est réédité l'année suivante en 1994, dans une version remix plus proche de l'eurodance des années 90. En 2002, un best of de Ryan Paris est publié en France, contenant quatorze titres originaux de la carrière de Ryan, avec en plus deux versions remixs en bonus du titre « Dolce Vita ».