M Pokora

M Pokora

Cette fiche, consacrée à M Pokora, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de M Pokora en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur M Pokora

  • Né(e) le 26/09/1985
  • Pays : France
  • Genre(s) : Pop, R&B
  • Label(s) :  ULM
  • Matthieu alias M. Pokora voit le jour le 26 septembre 1985, à Strasbourg en France. Très rapidement, M. Pokora se découvre une véritable passion pour la musique, la danse, le chant et le show, en écoutant un des albums de son idole, Michael Jackson, le « King Of The Pop », et le disque « Bad ». A l'âge de 6 ans, il danse déjà dans sa chambre sur les chansons de Michael Jackson. Après l'abandon de sa deuxième passion, le football, pour monter un groupe mélangeant rap et chant, M. Pokora arrête ses études pour tenter l'aventure « Popstars », émission télévisée française. Par la suite, il intègre le groupe Linkup et ne tarde pas à s'imposer en France, avec en point d'orgue une collaboration remarquée avec le groupe anglais Blue. Malgré une réussite commerciale indéniable avec plus de 700 000 disques écoulés, M. Pokora ne s'accomplit pas totalement artistiquement, ce qui le conduit progressivement à travailler en solo.

    Ainsi, il se livre à un premier essai avec son ami et DJ E-Rise, « Au Rythme De Ma Voix » constitue le déclic et M. Pokora se lance véritablement par la suite, dans une carrière solo. En fin d'année 2004, enregistré dans les studios d'Artop et d'EMC Records, M. Pokora livre son premier album « Showbiz », véritable bombe de rue mêlant ballades langoureuses et acoustiques. A l'intérieur de son premier opus, figurent les titres « Pas Sans Toi » et « Parti Trop Tôt » écrit et composé par lui-même, ainsi que des productions aux influences hip-hop U.S., Just Blaze et Timbaland. Le premier single « Showbiz » se définit comme un véritable tube en puissance, se distinguant du reste de la production r'n'b hexagonale, accompagné d'un vidéoclip soigné et placé sous le signe d'une confrontation entre street-dancers. Le premier extrait « Showbiz » est signé Kore And Skalp (Booba, Leslie, « Raï'n'B Fever », « Taxi 3 » et bien d'autres encore).

    Le duo de producteurs signe également trois autres titres, dont le dancehall « Elle Me Contrôle », deuxième single avec Sweety, et l'électro « Tourne Pas Le Dos ». Initié par son grand frère, M. Pokora traduit son penchant pour le rock sur le morceau hip-hop punk « L'objet Du Désir ». Bionix (Willy Denzey) se retrouve derrière le morceau dancefloor « Vie De Star ». Quant à E-Rise (Singuila), il réalise les titres « Saga 05 » et « Combien De Temps » coécrit par Jango Jack.