Fawkoju

Cette fiche, consacrée à Fawkoju, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Fawkoju en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Ecouter Fawkoju

  • Informations sur Fawkoju

  • Pays : France
  • Genre(s) : R&B
  • Label(s) :  Sony Music France
  • Fawkoju voit le jour à Aubervilliers et grandit à Paris. Depuis l'âge de 7 ans, il éprouve l'envie de chanter. A 11 ans, Fawkoju se rend en Guadeloupe, la terre d'origine de sa mère, où il y reste sept ans et où il développe sa passion pour la musique, inspiré notamment par le groupe Boyz II Men et le « King of the Pop », Michaël Jackson. En 1998, Fawkoju revient en France à Strasbourg pour poursuivre ses études. Puis, en métropole, il fait quelques petits boulots, se lance dans l'écriture de textes ou chansons qu'il chante a capella et participe aux soirées slam sur Paris, ce qui lui permet de faire des rencontres et de donner des spectacles. A l'occasion de l'une de ses représentations, Fawkoju rencontre ses futurs producteurs, les dirigeants du label Djabaka. Il trouve rapidement son propre style et utilise ses influences, allant de Damien Saez, André 3000, Outkast en passant par The Black Eyed Peas, comme une richesse supplémentaire.

    Il reste également très marqué par la chanson française au travers d'artistes comme Jacques Brel, Patrick Bruel ou encore Francis Cabrel. Inspiré, Fawkoju crée un melting pot de sonorités r'n'b, pop, soul et même rock et publie son premier single « C'est Comme Ci, C'est Comme Ca ».