INXS

INXS

Cette fiche, consacrée à INXS, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de INXS en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur INXS

  • Pays : Australie
  • Genre(s) : Pop, Rock
  • Originaires d'Australie, le chanteur Michael Hutchence, né le 22 janvier 1960 à Lain Cove et décédé le 22 novembre 1997 à Sydney en Australie, le claviériste Andrew Farriss né le 27 mars 1959 à Perth, le guitariste Tim Farriss né le 16 août à Perth, le batteur et chanteur Jon Farriss né le 10 août 1961 à Perth, le bassiste et chanteur Garry Gary Beers né le 22 juin 1957 à Sydney et le guitariste, saxophoniste et chanteur Kirk Pengilly né le 04 août 1958 à Sydney, fondent le groupe The Farriss Brothers à Sydney en Australie le 16 Août 1977, jour de la mort d'Elvis Presley. En 1978, pendant un an, la formation compose et se produit dans des pubs de l'ouest de l'Australie. En 1979, le groupe joue en première partie des Midnight Oil et rencontre Chris Murphy, qui le lance véritablement dans le monde du rock. La même année, The Farriss Brothers devient INXS.

    En 1980, le groupe INXS publie son premier album éponyme, qui atteint la 38ème position dans les charts australiens, puis se lance dans une tournée dans toute l'Australie. En 1981, après de nombreux concerts, INXS publie son deuxième album « Underneath The Colours » qui inclut le single « Stay Young », classé 21ème dans les charts australiens. En 1982, à l'occasion d'une tournée, le groupe se produit pour la première fois en Nouvelle-Zélande et en fin d'année, il sort son troisième album « Shabooh Shoobah », ainsi qu'un disque qui regroupe plusieurs titres live et part en tournée dans toute l'Australie. En 1983, INXS signe sur le label Atlantic Records, réalise une véritable première tournée aux Etats-Unis et connaît le succès avec le hit « The One Thing ». En fin d'année, la formation sort le hit planétaire « Original Sin », qui arrive à la place de numéro un dans les charts australiens.

    En 1984, après le succès du single « Original Sin », INXS entreprend sa première tournée mondiale, puis après la publication de son quatrième album « The Swing », le groupe connaît un succès retentissant et occupe la place de numéro un dans les tops musicaux de nombreux pays tels que la France et l'Argentine. En 1985, ils publient « Dekadance » en hommage à leur succès dans les charts, puis jouent pour le concert diffusé dans le monde entier « Live Aid For Africa », organisé par Bob Geldolf, star du rock en Angleterre et mari de Paula Yates. La même année, INXS arrive avec son cinquième album « Listen Like Thieves ». En 1986, après un triple disque de platine pour « Listen Like Thieves », le groupe fait une pause, s'occupe de projets personnels et prépare la sortie de l'opus « Kick ». En 1987, INXS sort donc son sixième album studio « Kick » et entame le « Kick World Tour ».

    En 1988, « Kick » est certifié disque d'or et de platine, et dans le même temps, le groupe donne moult concerts à guichet fermé à New York. En fin d'année, suite à un superbe concert à Honolulu, le hit légendaire « Need You Tonight » reçoit de nombreuses récompenses. En 1989, après quatorze mois de concert, INXS s'accorde une pause et se consacre à des projets personnels. Quant au chanteur Michael Hutchence, il lance son album solo expérimental « Max-Q ». En 1990, INXS revient avec l'album « X » comprenant le single « Suicide Blonde », qui connaît un énorme succès en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie. La même année, le groupe entame son « X Factor Tour », passant dans le monde entier et plus particulièrement en Europe, et dans le même temps, enregistrer le disque « Live Baby Live » en 1991.

    En 1992, INXS publie l'opus « Welcome To Wherever You Are » qui triomphe Outre-manche, pour arriver en 1993 avec le disque « Full Moon Dirty Hearts » qui connaît un succès mitigé bien que Ray Charles apparaisse dans le morceau « Please (You Got That) ». En 1994, le groupe publie son album best of « The Greatest Hits », qui rassemble tous ses plus grands succès. En 1997, après trois ans d'absence, INXS arrive avec le simple « Elegantly Wasted », puis avec un nouvel album du même nom, pour ensuite se lancer dans une tournée mondiale. La même année, la formation célèbre ses vingt ans de carrière à Sydney et effectue son « Lose Your Head Tour ». Le 22 novembre 1997, Michael Hutchence se donne malheureusement la mort, dans sa chambre d'hôtel à Sydney.

    Malgré cette période tragique, INXS continue de se produire dans les salles australiennes et mondiales. Deux ans après le décès de Michael Hutchence, en 1999, un album portant son nom est publié en sa mémoire. L'aventure d'INXS représente un peu plus de vingt années d'existence, durant lesquelles la formation écoule plus de vingt millions d'albums.