Leslie

Leslie

Cette fiche, consacrée à Leslie, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Leslie en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Leslie

  • Né(e) le 04/02/1985
  • Pays : France
  • Genre(s) : R&B
  • Label(s) :  Capitol Records
  • Leslie Bourgoin voit le jour le 4 février 1985, au Mans en France. D'origine française, vietnamienne et polynésienne, la diversité de ses cultures contribue à enrichir sa palette musicale et ses convictions. Guidée par un grand frère compositeur et fan de Stevie Wonder, Leslie débute son apprentissage dans une MJC du Mans. En 2001, elle participe à l'émission de télé « Graines De Star », où elle se fait remarquer par la maison de disques EMC Records. Par la suite, elle enregistre son premier single, « Le Bon Choix », qui s'écoule à plus de 200 000 exemplaires. En 2002, elle sort son premier album, « Je Suis Et Je Resterai », qui est certifié disque d'or.

    Leslie aime jouer de son métissage et son succès est énorme. Dans ce disque, figurent des sonorités groove/r'n'b avec le groupe ivoirien Magic System, « On N'sait Jamais » et des chants hispaniques de Gulseren. En 2004, elle arrive avec son nouvel opus, « Mes couleurs », qui joue de la soul urbaine de Cuba avec un duo avec les rappeurs havanais d'Orishas et qui s'évade au Maghreb, avec le premier extrait de l'album featuring Amine, « Sobri (Notre Destin) ». Dans ce disque, Leslie collabore avec un duo de producteurs, Kore & Skalp et livre des chansons comme : « Egoïstes » composée avec Little D, « Nos Colères », « Le Temps Qui Passe » composée avec Pierre Izak, « J'accuse » et une ballade « Et J'attends » composée par Maleko, le deuxième extrait de l'album.