Kool & The Gang

Kool & The Gang

Cette fiche, consacrée à Kool & The Gang, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Kool & The Gang en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Kool & The Gang

  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Funk, Jazz, Soul
  • Le groupe Kool And The Gang voit le jour en 1964, à l'initiative de Khalis Bayyan, les deux frères Ronald Bell et Robert « Kool » Bell, Robert « Spike » Mickens, Dennis « Dee Tee » Thomas, Ricky Westfield, George Brown et Charles Smith. Cette formation s'essaie au jazz, qu'elle mélange au blues et à la musique funk et son style musical, connaît le succès avant la fin des années 70. Kool And The Gang remporte deux Grammy Awards : le premier, pour « Summer Madness » (Bande Originale du film « Rocky » en 1974) et le deuxième qui marque sa période disco, pour « Open Sesam » (Bande Originale du film « Saturday Night Fever » en 1976).

    Dans les années 80, Kool And The Gang triomphe après des succès comme notamment, « Ladies Night » en 1979 et « Celebrate » en 1980, un double disque de platine qui fait suite à presque un album par an, dont « Emergency » en 1984, qui comprend les hits « Cherish » et « Fresh ». Par la suite, le single « Jungle Boogie » figure dans la Bande Originale du film, « Pulp Fiction », de Quentin Tarentino. Le groupe explose aux U.S.A., en Europe et au Japon et ses titres, sont massivement repris par Mase, Puff Daddy, Coolio ou encore Will Smith. Avec plus de 70 millions d'albums vendus dans le monde, deux Grammy Awards et sept Music Awards américains, les Kool And The Gang savent se renouveler et marquer leur époque, avec d'excellentes mélodies indélébiles.