Willy Denzey

Willy Denzey

Cette fiche, consacrée à Willy Denzey, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Willy Denzey en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Willy Denzey

  • Né(e) le 19/08/1982
  • Pays : France
  • Genre(s) : Rap, R&B
  • Label(s) :  RCA
  • Willy Denzey de son vrai prénom William naît le 19 août 1982, de parents laotiens près de Melun en France. A l'âge de 15 ans, il s'intéresse à la musique et avec quatre de ses amis, ils décident de monter un groupe, Prodyge Crew. L'année suivante, ils décident de passer le concours d'entrée de la fameuse chorale considérée comme la meilleure de France, « We Are One », où ils resteront environ deux ans. Puis, à cause de la dégradation des relations au sein de la chorale, ils décident de se séparer afin de se consacrer à leur carrière solo. En 2000, Willy Denzey participe à l'émission télé, Graine De Stars. Il ne gagne pas mais il réussit toutefois à se faire remarquer et à partir de ce moment là, tout s'enchaîne.

    En 2001, il participe aux ateliers des Francofolies. Ensuite, sa rencontre avec Selwyn dans les couloirs de Sony et ses tours de chant improvisés, lui permettent de figurer sur l'album de Dj Maze, « Maze Some Noise ». En 2002, Willy Denzey arrive avec son premier single, « Que Vous Dire », qui donne un nouveau visage au r'n'b français. En 2003, les producteurs Kore et Scalp lui font appel pour enregistrer un titre en solo sur la Bande Originale du film « Taxi 3 », « L'allumage ». La même année, il sort son deuxième single qui s'intitule, « Le Mur Du Son », puis son troisième, « Number One ». En fin d'année, Willy Denzey sort son premier album, « #1 », avec des featurings avec notamment Diams, La Fouine et Kader Riwan.

    Auteur, compositeur et interprète, il n'hésite pas à s'entourer des meilleurs pour la réalisation de ce premier opus : Wayne Beckford et ses beats taillés pour les block parties (« Tentation », « Le Mur Du Son », « Number One »), Cutee B pour des slows ravageurs (« Beauté », « De Quel Droit »), Boussad Badji (« XL »), Kore et Skalp (« Life », « L'Orphelin »). Finalement, Willy Denzey s'impose en quelques mois comme la nouvelle voix du r'n'b français. Par la suite, Willy Denzey enregistre un titre avec la chanteuse italienne, Giorgia. En fin d'année, il apparaît en duo avec Leslie sur le titre, « J'suis Pas Faite Pour Ca » et en duo avec Sweety, sur le morceau « Dig It Up ». Il figure également sur la compile, « Don't Sleep » avec le morceau, « Nos Retrouvailles ». Enfin, il enregistre avec les B2K, « Badaboom ».