P. Lion

P. Lion

Cette fiche, consacrée à P. Lion, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de P. Lion en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur P. Lion

  • Né(e) le 29/06/1959
  • Pays : Italie
  • Genre(s) : Italo Dance
  • P. Lion de son vrai nom Pietro Paolo Pelandi naît le 29 juin 1959, en Italie. Il prend le pseudo de P. Lion en référence aux trois "P", de son nom et de son signe astrologique. Considéré comme l'artiste incontournable de l'italo dance des années 80, la France découvre P. Lion en 1984, avec le titre "Happy Children". Par ailleurs, P. Lion fait parti du label milanais, Disco Magic, qui compte à son actif de nombreuses stars de l'italo, dont le producteur Lee Marrow.

    La notoriété arrive très rapidement avec ce nouveau son venu d'Italie à tel point que le succès dépassera son auteur. Le deuxième single, "Dream", est un énorme hit qui fait l'objet, pendant plus de 10 ans, du générique du Top 50 en France. La même année, tous ses succès sortent sur l'album "Springtime", dont est également extrait un troisième single, "Reggae Radio", qui connaît un bien moindre succès. Les années suivantes, P. Lion se consacre avant tout au métier de producteur, mais il revient tout de même en 1992, avec un titre dance qui s'intitule, "Burn In His Hand".