Christina Milian

Christina Milian

Cette fiche, consacrée à Christina Milian, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Christina Milian en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Christina Milian

  • Né(e) le 26/09/1981
  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : R&B
  • Label(s) :  Island Records
  • Christina Milian voit le jour le 26 septembre 1981, dans le New Jersey aux U.S.A et grandit à Waldorf, dans le Maryland. Très jeune, cette jeune chanteuse américaine d'origine cubaine décroche son premier rôle, dans une comédie musicale d'Annie Warbucks. Par la suite, elle devient journaliste junior dans l'émission « Movie Surfers », sur Disney Channel. A l'âge de 13 ans, sa mère décide que son avenir est à Hollywood alors la famille déménage en Californie et Christina Milian rencontre Rodney Jerkins qui lui demande d'abandonner le cinéma pour se lancer dans la chanson. Entre temps, elle participe à plusieurs émissions télévisées américaines comme notamment, « Charmed » et « The Steve Harvey Show » et prête sa voix à l'un des personnages de « A Bug's Life ».

    Par ailleurs, sa prestation dans « Between And Me », un hit de Jarule classé numéro un aux U.S.A., lui permet de se faire connaître du grand public. La vidéo déclenche un énorme intérêt pour Christina Milian. Par la suite, d'autres artistes la sollicitent comme notamment Jennifer Lopez, pour qui elle co-écrit le hit, « Play ». Aussi, elle collabore avec des producteurs comme Jermaine Dupri et Bloodshy, une nouvelle pointure prometteuse. En 2001, Christina Milian arrive avec son premier single, « Am To Pm », qui se classe numéro un au Billboard Hot 100 Singles. Ce premier simple, produit par Bloodshy et remixé par Irv-Gotti, touche n'importe quel public. Quant à la chanson « You Make Me Laugh », elle parle de tous ceux qui ont été trahis par leurs amis.

    La ballade « It Hurts When », évoque une grande sensibilité sur les sentiments amoureux. Enfin, le titre « Satisfaction Guaranteed » est produit par le britannique, Artful Dodger. En définitive, ce premier album éponyme obtient une production irréprochable, concentre beaucoup de chansons réalistes, dont « When You Look At Me » et sa musique mélange des sonorités pop, latino et urbaines. Christina Milian devient rapidement une star internationale et remporte un disque de platine, écrit des tubes pour des groupes internationaux, accueille les stars en devenir pour MTV, connaît deux top 5 dans les charts anglais, enregistre un tube qui se classe numéro un pendant douze semaines sur Radio Disney, tiens plusieurs rôles dans de grands films et répand sa musique dans le monde entier.

    Par la suite, Christina Milian arrive avec un nouvel album, « It's About Time », produit par les plus grandes stars du R&B comme Warryn Campbell (Alicia Keys, Brandy), Corey Rooney (Jennifer Lopez, Mariah Carey), Polli Paul (Black Eyed Peas), Bryan Cox (Usher, Lil Bow Wow) et des chansons co-écrites par Christina Milian. Le premier single, « Dip It Low », extrait de ce deuxième album, est initié par Polli Paul. De plus, le titre « Love » vibre d'un côté dance club des années 80 et, est produit par Warryn Campbell avec son ami Joe Budden. Quant à « Peanut Butta And Jelly », il est produit par KP et EZ Tommy. Enfin, la ballade amoureuse et langoureuse « Someday Oneday », est produite par Corey Rooney. Avec son succès grandissant, les labels lui font ainsi de plus en plus confiance sur ses créations.