Fine Young Cannibals

Fine Young Cannibals

Cette fiche, consacrée à Fine Young Cannibals, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Fine Young Cannibals en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Fine Young Cannibals

  • Pays : Angleterre
  • Genre(s) : Pop
  • Ce fameux trio des années 80 est apparu dès 1983. Formé par Andy Cox (guitariste) et David Steele (basse et clavier), il est ensuite rejoint par Roland Gift (chanteur), le plus connu des trois membres.

    Leur nom original est issu du titre du film homonyme de 1960, "All the fine young cannibals", avec Robert Wagner et Natalie Wood.

    Leur premier passage à la télévision britannique, l'émission The Tube, est un véritable succès. Leur célèbre tube "Johnny Come Home" les propulse jusqu'au top 10 en 1985. On retrouve sur ce hit aux percussions la présence de Martin Perry, et à la trompette celle de Graeme Hamilton. L'album "Fine Young Cannibals" est alors pressé à Londres.

    L'année suivante, le single qui en est extrait, "Blue", critique ouvertement la politique du gouvernement conservatif britannique. Le titre "Suspicious Minds" enchaine, avec la voix de Jimmy Somerville.

    Le trio réalise deux autres albums : "The Raw And The Cooked" (1989), et "The Raw And The Remix" (1990), tous deux enregistrés à Londres.

    Le groupe s'achève début des années 90, par le départ de plus en plus prononcé de Roland Gift vers une carrière solo.