Laurent Wolf

Laurent Wolf

Cette fiche, consacrée à Laurent Wolf, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Laurent Wolf en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Laurent Wolf

  • Pays : France
  • Genre(s) : Electro
  • Label(s) :  Darkness
  • Laurent Wolf débute sa carrière en 1992 au « Queen » en France, où il s'impose pendant 10 ans, comme l'un des principaux résidents. Parallèlement au célèbre club parisien, il sort des limites de l'hexagone et prend des résidences au « Club St Georges » à Beyrouth et à « L'Interdit » à Genève. En 1995, Laurent se tourne vers la production avec « House Train », qui se classe directement numéro un des clubs en France pendant trois semaines consécutives. En 1996, le succès continue avec « House Scream » et le remix de « C.I.E. », également numéro un des clubs.

    En 2001, Laurent fonde son propre label, « Darkness ». Ses productions ritmo-dynamic et afro-dynamic sont le reflet de son style bien personnel : drums percutantes, basses puissantes, présence de vocals... Actuellement, son label représente plus de 120 000 vinyls vendus dans le monde. Avec des tubes internationaux comme « Saxo » ou « Calinda » et plus de cinquante pays séduits par ses mixs dynamiques et résolument dancefloor, Laurent Wolf est aujourd'hui reconnu comme un dj producteur de grand talent.