Jimmy Somerville: "Bright Thing" une chanson et un EP inédit

Jimmy Somerville: "Bright Thing" une chanson et un EP inédit

La voix si remarquable des groupes Bronski Beat et Communards, Jimmy Somerville, chanteur des énormes hits « Small Town Boy » et « Don't Leave Me This Way », revient avec un nouvel EP en cette fin d‘année 2010. Extrait de ce nouveau maxi, vous pouvez dès à présent retrouver en écoute sur la radio, le titre « Bright Thing ».

Depuis ses débuts dans les années 80, Jimmy Somerville a toujours donné une place importante à la création sonore. Tant pour Bronski Beat, que pour les chansons du groupe The Communards, ou dans sa carrière solo, débuté en 1989, Jimmy Somerville a toujours réussi à apporté de nouveaux sons à la pop music. Dès le début de sa carrière solo, Jimmy Somerville aligne les succès avec 5 hits singles et deux albums, « Read My Lips » (1989) et « The Singles Collection » (1990). Avec les reprises disco de Sylvester « You Make Me Feel (Mighty Real) » et de Françoise Hardy « Comment Te Dire Adieu », un duo en français avec June Miles Kingston, Jimmy Somerville s‘est toujours révélé comme un artiste sans limite.

Artiste au franc-parler, Jimmy Somerville revient en 2010 avec un nouvel EP ,« Bright Thing », actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement légal en France, Belgique et au Luxembourg. La chanson « Bright Thing » est une superbe composition aux accents électro-pop. Dès la première écoute, on retrouve un travail de composition original. Des sonorités et des effets sur la voix de Jimmy Somerville qui ne laissent pas de glace et nous intriguent.

En partant à la découverte de ce nouvel EP,« Bright Thing » vous dévoilera trois autres titres aussi originaux les uns que les autres. La chanson « Overload », à l'esprit très pop, nous remémore les atmosphères musicales de titres de Jimmy Somerville produit durant les 80‘s et 90‘s. « Heart », une autre chanson de l'EP, nous entraîne sur un registre plus rock et mystérieux. Enfin, le titre « Freak » nous emmène à la découverte d'un mélange pop des 90‘s, en mettant en valeur les performances vocales du chanteur.

Les 4 titres ont été produits, écrits et arrangés par Jimmy Somerville et John Winfield. Collaborateurs de longues date, on les retrouvais déjà ensemble sur « Home Again ». Bien évidemment, Jimmy Somerville ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Ayant reçu un accueil très positif, une version deluxe de l'EP est actuellement à l‘étude. L'EP « Bright Thing » sera accompagné de remixs réalisés par Thomas Schumacher, Robert Dietz, Julian Chaptel et Felix Gauder.

Enfin, pour tous les fans des tubes des années 80 de Jimmy Somerville, vous pourrez prochainement profiter des performances de l‘artiste en live. Jimmy Somerville a, en effet, rejoint le plateau de la tournée RFM party 80 dont voici les prochaines dates jusqu'à la fin de l'année 2010 :

Réservez vos places de concerts pour RFM party 80

Novembre 2010
11/11 : CHATEAUROUX / Tarmac
12/11 : CHAMBERY / Le Phare
13/11 : AMIENS / Zenith
19/11 : NANTES / Zenith
20/11 : LORIENT / Parc Expos
24/11 : PARIS / Zénith
26/11 : ROUEN / Zénith
27/11 : CAEN / Zénith

Décembre 2010
3/12 : LILLE / Zénith
4/12 : STRASBOURG / Zénith
5/12 : ROANNE / (18H) Scarabée
9/12 : MARSEILLE / Le Dôme
10/12: TOULON / Zénith
11/12 : MONTPELLIER / Zénith
15/12 : NICE / Palais Nikaïa
16/12 : LYON / Halle Tony Garnier
17/12 : ST ETIENNE / Zénith
18/12 : DIJON / Zénith

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !