Nina Hagen : "Personal Jesus" et des concerts en Europe

Nina Hagen : "Personal Jesus" et des concerts en Europe

Nina Hagen, personnage haut-en-couleur de notre époque, est de retour cet été avec un nouvel album intimiste, intitulé « Personal Jesus ». Artiste au sang rock et punk dans les veines, Nina Hagen revient à la musique avec un opus au mélange subtil. Sensualité du blues, esprit du rock, Nina Hagen nous dévoile un album empreint de références à Dieu et Jesus. Dans un style différent du « New-York, New-York » qu'elle interpréta dans les années 80 et au-delà de son image d'icône de la scène punk-rock, Nina Hagen nous démontre sa grande qualité dans l'interprétation de grands classiques.

Comme elle le fit précédemment dans un autre registre avec l'immense « My Way », c'est désormais sur le hit du groupe Depeche Mode, « Personal Jesus », que Nina Hagen exerce tout son talent d'interprète. Mêlé de pointe de gospel, l'album « Personal Jesus » signe donc un retour attendu de Nina Hagen par ses fans de la première heure qui peuvent découvrir une nouvelle facette de cette grande artiste d'origine allemande née à Berlin-Est en 1955. Parmi les autes titres de cet album, on peut également citer le blues de la chanson « Sometimes I Ring Up Heaven » ainsi que le très joyeux « God's radar » .

Pour que la surprise soit totale, Nina Hagen a également entamé une tournée européenne. Depuis le mois de juillet, Nina Hagen a parcouru l'Allemagne, la Suisse et l'Espagne. En août, septembre et octobre, Nina Hagen se produira successivement en Hongrie et en France où elle fera un passage par la ville de Saint-Etienne.

Voici les dates des concerts à venir de Nina Hagen :

* 14 Août – Budapest
* 28 Août – Trier
* 17 Septembre – Paris
* 19 Septembre – Seignosse Ocean
* 06 Octobre – Saint Etienne
* 08 Octobre– St. Herblain (Nantes)
* 09 Octobre – Brest
* 31 Octobre – Hasselt

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !