"Pas De Repos Pour L'Aventurier" et Indochine !

"Pas De Repos Pour L'Aventurier" et Indochine !

Côté livres en attendant l'été 2010, « Pas De Repos Pour L'Aventurier » est la biographie dédiée au chanteur Nicola Sirkis et sa formation de rock français Indochine que tous fans devraient se procurer. En guise de prélude au trente ans de carrière de Indochine, que Nicola Sirkis et ses musiciens prévoient de fêter au « Stade de France » le 26 juin 2010, « Pas De Repos Pour L'Aventurier » est un superbe livre écrit par Guillaume B.Decherf, qui, au travers de 196 pages, évoque l'oeuvre majestueuse de Indochine, désormais entré dans la légende grâce à leur brillante carrière, unique en son genre, rythmée par d'innombrables succès discographiques et seulement quelques « échecs ». La biographie des trente ans de carrière du groupe de rock français Indochine, « Pas De Repos Pour L'Aventurier » vient de paraître aux Editions Premium.

« Coup de coeur, jalousie, passion, indifférence, drame, triomphe : Indochine a tout connu… Le 26 juin 2010, il est le premier groupe français à remplir le Stade de France. Pourtant en signant avec l'Aventurier le tube de l'été 83, le groupe est loin de se douter de sa longévité. Mais le quatuor banlieusard formé de Nicola, Stéphane, Dominique et Dimitri devient l'emblème rock des années 80. Même l'étranger leur ouvre ses portes. Leur nom est sur toutes les lèvres, leur look copié, leurs ennemis nombreux...

Au tournant des années 90, Indo passe de mode. Seuls restent les fans convaincus. Mais le groupe persévère : la scène est sa force ! Et rien n'arrêtera Nicola Sirkis, éternel Peter Pan de la pop. Ni le départ de Dominique Nicolas, le compositeur en 1994, ni le décès tragique de son jumeau Stéphane en 1999. Tel un phénix rock, le chanteur, unique rescapé des débuts, s'est toujours nourri de l'adversité pour faire renaître son groupe de ses cendres.

L'histoire d'Indochine, c'est aussi le flair d'un homme qui a toujours su surfer sur les courants musicaux en vogue. Parfois avec éclat, parfois sans un écho. Aujourd'hui, son groupe rassemble trois générations de fans, un phénomène unique dans les annales du rock français.

Guillaume B.Decherf

Diplômé de l'ESJ-Lille en 1999, spécialiste culture, Guillaume B.DECHERF vit à Paris où il a écrit pour Libération, Zurban, Elle ou le Journal du Dimanche avant de devenir co-red chef d'Hard Rock Magazine en 2005-2006. Aujourd'hui, il collabore régulièrement aux Inrockuptibles, Metro et Géo Ado »
.

Dans un mois jour pour jour, le 26 juin 2010, le chanteur Nicola Sirkis et son groupe de rock français Indochine fêteront en concert au « Stade de France » le 30ème anniversaire de leur carrière musicale entrée dans la légende. Et comme une bonne nouvelle en cache toujours une autre avec Indochine, il est d'ores et déjà prévu que « 1 000 places soient remises en vente pour le Stade de France », a-t-il été annoncé sur leur site Internet Indo.fr, le 25 mai 2010. « A partir du 31 mai, vous pourrez vous inscrire sur une liste d'attente, la mise en vente des billets aura lieu le 7 juin ». Voilà de quoi combler tous leurs fans... Stay tuned !


NOUVEAU ! BONUS TRACK NEWS : Ecoutez gratuitement et commentez « Des Fleurs Pour Salinger » de Indochine
NOUVEAU ! BONUS TRACK NEWS : Ecoutez gratuitement et commentez « J'ai Demandé A La Lune » de Indochine

Réservez vos places de concerts pour Indochine

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !