Cheryl Cole : "Parachute" après "3 Words" avec Will.I.Am

Cheryl Cole : "Parachute" après "3 Words" avec Will.I.Am

La star anglaise Cheryl Cole (Girls Aloud) régale avec le single « Parachute », le troisième en Grande-Bretagne extrait de son album solo « 3 Words », disponible depuis le 15 février sur iTunes France et prévu en CD album pour le 25 mars 2010 dans l'hexagone sur AZ. En écoute gratuite sur Musique-radio.com, « Parachute » est donc alors en charge de continuer à porter l'opus en 2009 de la chanteuse de Newcastle, après les succès de « Fight For This Love » et « 3 Words » en duo avec Will.I.Am, le leader des Black Eyed Peas qui fait par ailleurs la une de l'actualité musicale avec Usher sur le single international « OMG ». Déjà fort bien classé outre-Manche et dans les charts européens, le titre mid-tempo « Parachute » est en réalité une très belle ballade pop-r'n'b, basée sur une mélodie très accrocheuse et un refrain efficace. Parfaitement calibrée pour les radios, cette chanson a été coécrite avec Ingrid Michaelson et Marshall Altman, et coproduite avec le producteur américain Syience (Jay-Z, Beyoncé Knowles, Fabolous, Wale) et Will.I.Am des Black Eyed Peas.

« Le directeur de mon label ne cessait pas de me parler d'un producteur appelé Syience. Dès que j'ai appris que la dernière chose sur laquelle il avait travaillé était 'Sweet Dreams' de Beyoncé, j'ai réservé une place pour le prochain vol en partance pour Los Angeles », a expliqué la chanteuse anglaise Cheryl Cole (Girls Aloud). « Je me suis sentie complètement libérée par cette expérience en studio. En participant à l'élaboration de la musique, je pouvais chanter tout ce que je voulais. C'était le genre de musique que j'écoutais à la maison ». En écoute gratuite sur Musique-radio.com, en guise de nouveauté européenne, « Parachute » est donc le nouveau single de Cheryl Cole, chanson choisie pour continuer à soutenir son premier album solo, après « Fight For This Love » et « 3 Words » en duo avec Will.I.Am des Black Eyed Peas, par ailleurs présent sur les titres « Heaven », « Boy Like You » et « Heart Breaker ». Ce dernier duo constitue la pièce maîtresse de « 3 Words » puisque finalement il a donné son titre au projet solo de la chanteuse de Newcastle. « Je n'arrive toujours pas à croire que cette chanson est la mienne », a confié Cheryl Cole, enthousiaste à raison face au résultat convaincant. La dynamique pop de ces « 3 Words » en duo avec Will.I.Am des Black Eyed Peas n'entretient aucun rapport avec ce que font les Girls Aloud et ne fait penser à rien d'autre qu'à Cheryl Cole.

En ce qui concerne l'excellent hit planétaire « Fight For This Love » de Cheryl Cole, son premier single solo en carrière dont les paroles écrites par Andre Merritt, Steve Kipner et Wayne Wilkins, il a fait vibrer une corde en elle. « Je me retrouvais à 100% dans les paroles. Elles sont positives avec cette phrase selon laquelle, peu importe les obstacles que l'on rencontre, il faut aller de l'avant », a confié la star anglaise, restant optimiste et combative. Finalement, Cheryl Cole ne tire aucune vanité de ce que pourrait signifier sa carrière solo. « Je dois me dire que si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas censé marcher. Mais cela a constitué une expérience extraordinaire. J'ai vu des génies à l'oeuvre. Et j'ai travaillé avec eux ! », s'est-elle réjouie, heureuse et épanouie.

Voici, en rappel, le tracklisting du premier album solo « 3 Words » de Cheryl Cole :

* 01. « 3 Words » Featuring Will.I.Am
* 02. « Parachute »
* 03. « Heaven » Featuring Will.I.Am
* 04. « Fight For This Love »
* 05. « Rain On Me »
* 06. « Make Me Cry »
* 07. « Happy Hour »
* 08. « Stand Up »
* 09. « Don't Talk About This Love »
* 10. « Boy Like You » Featuring Will.I.Am
* 11. « Heart Breaker » (Cheryl Cole Featuring Will.I.Am)

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !