"Si Je Manquais De Ta Peau" signé Captain Samouraï Flower

"Si Je Manquais De Ta Peau" signé Captain Samouraï Flower

Après « Le Drapeau », « Idéaliste » et « La Valse Des Regrets », c'est le single « Si Je Manquais De Ta Peau » qui est lancé en radio pour continuer à soutenir l'album écologique du chanteur français Pascal Obispo, « Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower » sorti mi-octobre 2009 sur Jive/Epic Group. En écoute gratuite sur Musique-radio.com, « Si Je Manquais De Ta Peau » est par conséquent la chanson qui a été choisie pour incarner le quatrième extrait généré par le neuvième projet discographique du complice artistique de Lionel Florence (Florent Pagny, Michel Delpech, David Hallyday, Patricia Kaas, Alain Chamfort, Calogero, Thierry Amiel, Natasha St-Pier, Daniel Lévi, Christophe Maé, Nolwenn Leroy), dans la peau du Captain Samouraï Flower pour l'occasion. Avec ce titre calibré pour la saison hivernale, l'artiste Pascal Obispo opère donc un retour tout en douceur, accompagné de son piano qui l'a aussi aidé à rencontrer le succès, tout le monde se souvient de la superbe ballade « Lucie » par exemple. Son single « Si Je Manquais De Ta Peau » s'inscrit quelque peu dans la lignée de celle-ci, mais naturellement dans un contexte différent avec des paroles adaptées au concept écologique étudié par le Captain Samouraï Flower aux ambitions pacifistes.

Ayant pour vocation de continuer à faire l'éloge de l'album « Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower », « Si Je Manquais De Ta Peau », à l'instar des titres « Le Drapeau », « Idéaliste » et « La Valse Des Regrets », a pour particularité de coller au voyage musical du chanteur, une « armée des fleurs » en marche pour un avenir plus radieux. Au coeur de celui-ci, on croise un hymne fédérateur à la façon d'une déclaration d'intention (« Le Drapeau »), un « Idéaliste » se définissant comme « humanitaire, utopiste, un peu anglais, McCartney ». Ou encore une fatale « Mary Jane » aux contours vénéneux et une poignante déclaration d'amour sur une mélodie en apesanteur (« Si Je Manquais De Ta Peau »). Mais au-delà de ces préoccupations romantiques, le sort de la planète tient avant tout au coeur du Captain Samouraï Flower, c'est d'ailleurs pourquoi il a donné naissance l'année dernière à « Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower », un neuvième album soucieux des changements climatiques et plus spécialement de l'écologie.

Au plus près de tous ses fans, le chanteur Pascal Obispo vit avec son temps, mais autant dire, sa musique, elle, est intemporelle. En tournée à partir de fin février dans toute la France, le Captain Samouraï Flower se produira notamment en concert trois soirs sur la scène de « L'Olympia » de Paris au printemps prochain, les 29,30 et 31 mars 2010. La billetterie est ouverte, réservations des billets dans les points de vente habituels dont Fnacspectacles.com, partenaire de Musique-radio.com.

Voici, en rappel, le tracklisting du neuvième album « Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower » de Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower) :

* 01 - « Welcome To The Magic World »
* 02 - « Le Drapeau »
* 03 - « Idéaliste »
* 04 - « Mary Jane »
* 05 - « Si Je Manquais De Ta Peau »
* 06 - « Sous Le Chapiteau »
* 07 - « Singing My Song »
* 08 - « La Valse Des Regrets »
* 09 - « Mr Sunshine »
* 10 - « Banquise Des Anges »
* 11 - « Magic Trip »
* 12 - « J'ai Dit Oui »
* 13 - « I Give You My Love »
* 14 - « L'histoire »
* 15 - « Idealist » Featuring Sam Stoner

Réservez vos places de concerts pour Pascal Obispo (Captain Samouraï Flower)

Réaction sur cet article
  • comment lapetitesouris92
    "Si Je Manquais De Ta Peau" c'est une MERVEILLE !
    Hâte de découvrir cette chanson lors de la tournée de Pascal qui commence le 26 février à AMINES, et j'y serais, je ne veux pas louper le concert d'ouverture de cette fabuleuse tournée 2010.
    Merci Pascal de nous faire vivre "LE CAPTAIN SAMOURAI FLOWER"

    04/02/2010