Pierre Palmade écrit pour Quentin Mosimann

Pierre Palmade écrit pour Quentin Mosimann

« Toc Toc » ! Voici venir « Exhibition » après son « Duel » disque d'or donc, le nouvel album en 2010 de Quentin Mosimann, gagnant en février 2008 de la « Star Academy » saison 7 face à Mathieu Edward ! Prévu pour le 8 février 2010 en digital MP3 puis le 15 en CDs standard, limité avec quatre remixes inédits et vinyl sur Mercury, le deuxième album du chanteur suisse est en précommande sur son site Internet, rafraîchi aux couleurs de son « Exhibition ». Très largement plébiscité sur Musique-radio.com, le premier single « Toc Toc » donne un joli aperçu du projet audacieux de Quentin Mosimann, un album inédit sous forme d'une « Exhibition ».

Après son « Duel » à l'été 2008 sur Mercury, un premier opus de reprises électro/swing, « Exhibition » peut être considéré comme le premier véritable album du chanteur suisse qui a remporté la « Star Academy » saison 7, dépassant les clivages musicaux. Celui-ci est en effet articulé autour d'une explosion de titres inédits, de sons pop et dance, de ballades colorées, dans un esprit festif totalement contagieux ! En écoute gratuite sur Musique-radio.com, « Toc Toc », le premier single extrait du nouvel album en 2010 de Quentin Mosimann est une sorte de confession intime, démarrant comme le carnet de bord doux amer d'un serial-lover tchatcheur et s'achevant comme un hymne aux erreurs passées qu'il doit assumer...

Les paroles riches et les thèmes variés que le chanteur à la notoriété européenne aborde dans « Exhibition » sont au coeur même des préoccupations de sa génération, c'est-à-dire les amours sans lendemain (« Vibrer » produit par Shazz), la fascination exercée par les top-modèles (« Made In Paris » composé par François Bernheim), le mythe du Prince Charmant (« Tu Le Reconnaîtras » écrit par Pierre Palmade), le besoin d'indépendance (« Gimme A Break »), l'urgence des médias et des milieux de la finance (« Golden Boy »), l'indécision sentimentale (« Pas Compliqué »), la peur de perdre son âme (« Il Y A Un Paradis » écrit par Lionel Florence). Le nouvel album en 2010 de Quentin Mosimann est résolument puissant, intelligent et gorgé de bonnes vibrations qui réécrit l'histoire de la variété française de qualité. « Exhibition » garde un pied dans le passé pop efficace des années 80 et tend le reste du corps vers l'avenir électro. Avec son deuxième album finalement, Quentin Mosimann fait le grand écart entre les tendances musicales passées, présentes et futures, offrant un voyage spatio-temporel irrésistible.

Fort d'un « Duel Tour » à succès, une première tournée triomphale lors de laquelle il a su allier ses talents de musicien, ses platines et sa voix singulière pour offrir un véritable show au public, le lauréat de la « Star Academy » saison 7 ne s'arrête pas en si bon chemin et est du coup de retour sur scène pour aller à la rencontre de ses innombrables fans dans toute l'Europe. Quentin Mosimann s'évade ainsi au coeur d'une seconde tournée aux couleurs de son « Exhibition ». A l'occasion de sa série de concerts haute en couleurs, le chanteur suisse rappelle qu'il sera notamment deux soirs consécutifs à « L'Olympia » de Paris, les 25 et 26 septembre 2010, pour y défendre les chansons de son nouvel album événement. La billetterie est ouverte, réservations des billets dans les points de vente habituels ou plus simplement via Fnacspectacles.com ci-dessous.

Voici le tracklisting du deuxième album « Exhibition » de Quentin Mosimann :

* 01. « I Love I Love »
* 02. « Gimme A Break »
* 03. « Toc Toc »
* 04. « Golden Boy »
* 05. « Tu Le Reconnaîtras »
* 06. « Vibrer »
* 07. « Made In Paris »
* 08. « Pas Compliqué »
* 09. « Je La Vois (Dans Toutes Les Filles) »
* 10. « Il Y A Un Paradis »
* 11. « Gainsbourg Zéro-Dix »

Réservez vos places de concerts pour Quentin Mosimann

Réaction sur cet article
  • comment checkup
    Merci pour ce bel article,les nouveaux titres entendus à Bruxelles à son dernier concert sont magnifiques,cet artiste a un charisme et une présence sur scène ,énorme,je conseille à tous ceux qui peuvent, d'aller le voir,franchement vous ne serez pas déçus.

    20/01/2010

  • comment gilberte
    merci pour ce très bel article parfaitement bien documenté
    ca fait plaisir à lire ♥♥♥

    20/01/2010