"Le Siffleur" de Philippe Lefebvre par Sinclair

"Le Siffleur" de Philippe Lefebvre par Sinclair

« Le Siffleur » est la nouvelle comédie de Philippe Lefebvre avec François Berléand, Thierry Lhermitte, Clémentine Célarié, Virginie Efira et Fred Testot qui sortira le 6 janvier 2010 dans les salles obscures, au moment où le film « Avatar » de James Cameron fait un tabac au cinéma en France comme ailleurs dans le monde. Ce film de Philippe Lefebvre raconte l'histoire de « Armand (François Berléand) qui coule une pré-retraite dorée sous le soleil de la Côte d'Azur, entre sa boutique de prêt-à-porter, sa Viviane chérie (Clémentine Célarié) et... son jardin secret : l'Aline Roc. Une terrasse, vue sur la mer, où, chaque midi, en dégustant sa sole grillée, il s'isole, s'évade et rêve. Oui, mais voilà, l'Aline Roc va être vendu... ».

Après avoir découvert le synopsis de « Le Siffleur » grâce à Allocine.fr et en attendant la sortie de cette nouvelle comédie de Philippe Lefebvre avec François Berléand, Thierry Lhermitte, Clémentine Célarié, Virginie Efira et Fred Testot, c'est la bande originale du film qui a fraîchement été lancée en téléchargement légal, ce 4 janvier 2010 en France sur Wagram Label. Il s'agit d'une avant-première digitale puisque la sortie en CD album est prévue pour le 11 janvier, selon Fnac.com. Illustration musicale jazzy à souhait de ce long-métrage distribué par Europacorp Distribution, celle-ci est signée Sinclair et Le Billylove Orchestra.

La bande originale du film « Le Siffleur » a été composée par Sinclair et interprétée en quintet par le pianiste Frederic Gaillardet (Manu Dibango), le saxophoniste Thierry Farrugia (Lionel Richie, Richard Bona, Charles Aznavour), le trompettiste Christian Martinez (Michel Legrand, Gil Evans, Ray Charles), le bassiste Bruno Rousselet (Dee Dee Bridgwater, Michele Hendricks) et enfin le batteur Loic Ponthieux (Claude Nougaro, Michel Petrucciani, Art Mengo). Enfin, parmi les quinze chansons de celle-ci, on compte notamment « I Can't Stop Loving You », un titre de Count Basie arrangé par Quincy Jones (Michael Jackson « Thriller »), et « Freddy's Clubdancing » remixé par Alex Gopher.

Par ailleurs, en marge de la réalisation du film « Le Siffleur », Philippe Lefebvre est à l'affiche d'un long-métrage aux allures de comédie réalisé par Olivier Baroux, « L'Italien » avec Kad Merad et Karim Belkhadra qui sortira dans les cinémas français le jour de la fête nationale de la République, soit le 14 juillet 2010, et sera distribué par Pathé Distribution. « Dino Fabrizzi (Kad Merad) est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s'est construite sur un mensonge. Dino s'appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité... Dans dix jours débute le ramadan et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade. Faire le ramadan à sa place... Pour Dino, l'italien, cela ne va pas être simple... », a-t-il été inscrit sur Allocine.fr pour parler du synopsis de « L'Italien », cette nouvelle comédie de Olivier Baroux.

Voici le tracklisting de la bande originale du film « Le Siffleur » de Philippe Lefebvre par Sinclair et Le Billylove Orchestra :

* 01 - « Whistling Like A Mockingbird »
* 02 - « I Can't Stop Loving You »
* 03 - « Paca Jungle »
* 04 - « Whistling Like A JazzBird »
* 05 - « One More Tuxedo »
* 06 - « Karim & Mazzini Theme »
* 07 - « Hit, Kicked And Slapped »
* 08 - « Dreamer With No Hopes Left »
* 09 - « Scratches Theme »
* 10 - « Maurice Goes To Hollywood »
* 11 - « Swinging Red Line »
* 12 - « Freddy's Clubdancing »
* 13 - « The Wizzler »
* 14 - « Freddy's Clubdancing » (Alex Gopher Remix)
* 15 - « Maurice Goes To Hollywood » (Rove Dogs Remix)

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !