Grégory Lemarchal : interview vidéo de Pierre Lemarchal

Grégory Lemarchal : interview vidéo de Pierre Lemarchal

« Rêves », le nouvel album posthume de Grégory Lemarchal, incluant les deux nouveaux titres inédits « Je Rêve » et « Tu Prends », est sorti le 16 novembre 2009 sur Mercury. A cette occasion, Musique-radio.com, en étroite collaboration avec Tele-vision.fr, propose une interview vidéo des plus exclusives de Pierre Lemarchal, le père de Grégory Lemarchal, qui revient notamment sur la polémique engendrée par le lancement de ce deuxième album posthume, « Rêves » après « La Voix D'un Ange » en juin 2007, en hommage au chanteur français mort à 23 ans suite aux complications de la mucoviscidose.

« J'en dis qu'on en dit moins quand les familles de Brel ou de Brassens sortent des albums. Je ne vois pas où est le problème. Sous prétexte qu'on nous taxe de faire du mercantilisme autour de l'album, je trouve ça ridicule. Je tombe de haut. Mais tout le monde subit des critiques. De quel droit je n'aurais pas eu le droit de sortir un album de Grégory ? », s'est interrogé Pierre Lemarchal, le père de Grégory Lemarchal, dans cette interview vidéo exclusive diffusée sur Musique-radio.com, en partenariat avec Tele-vision.fr.

« Il y a des gens qui aiment entendre chanter Grégory. On n'entend pas parler de nous depuis deux ans. On ne demande pas à être médiatisé toutes les semaines. Arrive une période où on sort un livre (NDLR : 'Sous Ton Regard'), un album (NDLR : 'Rêves'). Pourquoi n'en aurait-on pas le droit ? Le fait de nous taxer de mercantilisme est un peu hallucinant, dans le sens où tous les droits de Greg et les droits d'auteur, sont reversés à l'association. Que les gens nous croient ou pas, peu importe, je ne suis pas là pour me justifier. Il y a le côté artistique, réentendre la voix de Greg sur deux titres inédits (NDLR : 'Je Rêve' et 'Tu Prends'), et le côté associatif. Si les gens achètent l'album (NDLR : 'Rêves'), ça va nous permettre de faire entrer de l'argent dans l'association, ce qui va nous aider dans les actions qu'on mène. Je ne vois pas où est le problème. Plein de best of sortent, et personne ne se pose de questions, alors qu'il n'y a pas forcément une fondation ou une association derrière. Je ne vais pas m'énerver là-dessus, mais je suis un peu agacé de devoir me justifier au sujet de la sortie de cet album (NDLR : 'Rêves'). C'est comme ça. Je sais qu'il y a encore beaucoup de personnes qui aiment Grégory. Ils auront la chance d'avoir l'album (NDLR : 'Rêves'), avec deux nouveaux titres (NDLR : 'Je Rêve' et 'Tu Prends') mis en place. On en est très fier. Grégory doit être content que l'on fasse connaître ces chansons, qu'il a écrites lui-même. Il était important de les faire connaître, et de ne pas les garder pour nous », a ajouté Pierre Lemarchal, le père de Grégory Lemarchal, dans cette interview vidéo exclusive diffusée sur Musique-radio.com, en étroite collaboration avec Tele-vision.fr.


(En collaboration avec Tele-vision.fr)

Voici le tracklisting du deuxième album posthume « Rêves » de Grégory Lemarchal :

* 01 - « Tu Prends » (Inédit)
* 02 - « Je Rêve » (Inédit)
* 03 - « Ecris L'histoire »
* 04 - « Mieux Qu'ici Bas » (Reprise)
* 05 - « De Temps En Temps »
* 06 - « Je Suis En Vie »
* 07 - « SOS D'un Terrien En Détresse »
* 08 - « Même Si » En Duo Avec Lucie Silvas
* 09 - « Entre Nous » (Reprise)
* 10 - « Le Feu Sur Les Planches »
* 11 - « Restons Amis »
* 12 - « Je T'écris »
* 13 - « A Corps Perdu »
* 14 - « Zora Sourit » (Reprise)
* 15 - « Le Lien »
* 16 - « Quand On N'a Que L'amour » (Reprise)

Réaction sur cet article
  • comment kristina
    Monsieur LEMARCHAL ! Continuez votre combat pour Grégory et pour toutes les personnes atteintes de mucoviscidose et, surtout, NE VOUS JUSTIFIEZ JAMAIS ! Il y aura, bien entendu, toujours des gens jaloux qui vous critiqueront, mais ne laissez personne salir vos actes. Cordialement. Kristina

    19/06/2010 Voir le profil