Tom Frager : "un prochain album acoustique, très folk"

Tom Frager : "un prochain album acoustique, très folk"

Associé au hit français coloré de l'été 2009 « Lady Melody », le chanteur guadeloupéen Tom Frager s'est fait un plaisir d'accorder une interview exclusive à la rédaction de Musique-radio.com. Articulée autour de son premier album officiel, « Better Days » sorti en digital MP3, téléchargement légal, et physiquement mi-juillet en France sur Gwayav Records/AZ, Tom Frager fait également la part belle à son parcours artistique et ses projets musicaux en dernière partie.

Après le succès sans précédent à l'été 2009 de son premier album officiel, « Better Days » emmené par une délicieuse « Lady Melody » en écoute gratuite sur Musique-radio.com, le chanteur guadeloupéen Tom Frager a notamment pour objectif de pouvoir « vivre pleinement de la musique ». De plus, il « pense à un prochain album qui sera acoustique, très folk. J'ai aussi un projet d'album avec des guests et un autre avec mon groupe », a confié Tom Frager, à la rédaction de Musique-radio.com.

En attendant d'en savoir plus sur ses nouveaux projets faisant suite à son premier disque d'or en carrière, attribué à son premier album officiel « Better Days », le chanteur guadeloupéen Tom Frager continue à s'imposer avec « Lady Melody » dans le Top 20 des meilleures ventes digitales MP3 en France. En téléchargement légal, le premier single extrait de « Better Days » est actuellement classé 13ème des meilleures ventes digitales MP3 de singles sur Virginmega.fr et 14ème sur iTunes France. De plus, cette « Lady Melody » de Tom Frager bénéficie toujours de fortes rotations en radio, et ce depuis l'été 2009. Finalement, aux vues de ces excellents résultats, il est évident que l'ancien surfeur professionnel guadeloupéen, qui a fait de sa passion pour la musique son métier, s'est engagé dans une carrière musicale pleine de promesses.


(Cliquer sur la photo pour écouter gratuitement, voter et commenter « Lady Melody », nouveau single de Tom Frager et premier extrait de son premier album officiel « Better Days »)

Salut Tom !

Merci beaucoup à toi d'avoir si gentiment accepté de nous accorder une interview exclusive pour parler déjà très largement de ta passion pour la musique et de ton premier album officiel « Better Days », lequel, il faut le souligner, connaît un succès sans précédent grâce à « Lady Melody », ainsi que de tes projets musicaux en dernière partie.

Tout d'abord Tom, comment être passé du surf professionnel à la musique ?


« J'ai toujours aimé la musique, elle m'a toujours accompagné. Je suis né en Afrique, j'ai vécu au Sénégal puis au Mali et suis parti en Guadeloupe à l'âge de huit ans. Deux choses étaient présentes dans la famille : le surf et la musique. J'écrivais des textes et je les chantais. Mais je n'ai jamais pensé que ça prendrait cette dimension un jour. A quinze ans, j'ai intégré l'équipe de France de surf et parallèlement je continuais mes études. Et puis du jour au lendemain, j'ai voulu quitter la compétition, j'avais envie de faire autre chose. Je me destinais à être manager après ma licence de staps. Mais j'ai finalement décidé d'intégrer une école de musique à Bordeaux. »

Comment s'est passée l'ascension musicale jusqu'à la réalisation d'un premier album, « Bloom Inside » avec le groupe Gwayav' ?

« En arrivant à Bordeaux en 2001, j'ai pu travailler le chant et la guitare. Mais la première année, j'étais véritablement impressionné par le niveau des élèves, moi qui étais autodidacte. Et puis j'ai progressé et des copains rencontrés à l'école de musique m'ont conseillé d'enregistrer mes chansons. C'est ce que j'ai fait avec mes copains et le premier album 'Bloom Inside' a pris forme peu à peu. »

Puis est né « Better Days », ton deuxième album studio, dont le premier extrait « Lady Melody » est un carton.

« En fait, le single 'Lady Melody' est passé en radio avant même que nous ayons signé avec un label pour la distribution de l'album. Du jour au lendemain, les gens ont appelé et le single a eu beaucoup de succès. Je sentais que je tenais un titre populaire, mais j'étais loin de me douter d'un tel succès. »

Justement, qu'est ce qui d'après toi a fait la force de ce morceau ?

« J'ai écrit 'Lady Melody', comme les autres chansons, à la cool, dans ma chambre. C'est une chanson sur la musique, qui m'accompagne partout, dans mes voyages. Je pense que sa force c'est sa simplicité, c'est une mélodie qui parle à tout le monde et qui fait chanter les gens. »


L'album mêle la pop, le rock, le reggae ou encore le jazz manouche. Pourquoi autant d'influences ?

« Ce mélange, c'est ce qui me caractérise. Je veux donner du métissage dans mes chansons. Mes influences musicales sont très variées, ça va de Bob Marley à Norah Jones en passant par Police et Sublime. Je voulais vraiment faire un album dans lequel on voyage. »

Quels sont tes projets ?

« Vivre pleinement de la musique. Aujourd'hui, c'est à la fois un aboutissement de nombreuses années de travail mais aussi un nouveau départ. Nous allons poursuivre les concerts en France. La scène est vitale pour moi. J'aime aller à la rencontre du public et puis il y a un côté festif qu'il n'y a pas dans un album studio. Je pense à un prochain album qui sera acoustique, très folk. J'ai aussi un projet d'album avec des guests et un autre avec mon groupe. »

Avec qui aimerais-tu chanter ?

« Jehro, Sting, Norah Jones, Ayo. »

Un dernier mot à tes fans ?

« Je voudrais remercier les gens grâce à qui on est là aujourd'hui et qui se sont intéressés à ma musique. »

Merci beaucoup à toi Tom d'avoir accepté de prendre le temps de répondre à nos questions ! Toute l'équipe de Musique-radio.com te remercie chaleureusement encore une fois et te souhaite vraiment le meilleur pour la suite de ta carrière pleine de promesses !

« Merci du soutien que vous m'apportez sur Musique-radio.com ! »


Pour finir en beauté, il est bon de rappeler que « Better Days », le premier album officiel du chanteur guadeloupéen Tom Frager, représenté par le tubesque premier single « Lady Melody », est déjà disponible en digital MP3, en téléchargement légal, et physiquement depuis l'été 2009, mi-juillet en France sur Gwayav Records/AZ.

Voici, en rappel, le tracklisting du premier album officiel « Better Days » de Tom Frager :

* 01 - « Give Me That Love »
* 02 - « Lady Melody »
* 03 - « Birds Ask For You »
* 04 - « Alice »
* 05 - « Fall » Featuring Tom Curren
* 06 - « You Will Be »
* 07 - « Même Si Je Sais »
* 08 - « Better Days »
* 09 - « Gwadinina »
* 10 - « Libre Et Léger » Featuring Lovy Jam
* 11 - « Je Suis Pas Vraiment Jaloux » Featuring Ben Mazué
* 12 - « All I Can Do » Featuring Lee Ann Curren
* 13 - « Deep In My Heart »

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !