Diana Krall : "So Nice" avec "Quiet Nights"

Diana Krall : "So Nice" avec "Quiet Nights"

« Quiet Nights », le nouvel album studio de Diana Krall est sorti le 30 mars en France sur Universal Jazz et le 31 au Canada sur Verve Records. Ce nouveau projet ingénieux de la chanteuse et pianiste de jazz canadienne constitue son douzième album en carrière. Joliment illustré en écoute gratuite sur Musique-radio.com, « So Nice » étant fraîchement entré en playlist, « Quiet Nights » inclut la participation active de l'arrangeur musical allemand Claus Ogerman.

Pour Diana Krall, c'est la première fois qu'elle oeuvre avec ce dernier depuis le « Live In Paris », septième album sorti le 1er octobre 2002 au Canada sur Verve Records. C'est la première fois que l'artiste canadienne travaille en étroite collaboration avec Claus Ogerman depuis « Live In Paris » et « The Look Of Love », sixième album en carrière de Diana Krall et premier ayant accueilli l'arrangeur musical allemand. « Quiet Nights », le titre du nouvel album studio de la chanteuse et pianiste de jazz canadienne vient de l'intitulé en langue anglaise du standard bossa nova « Corcovado », écrit par l'artiste brésilien Antonio Carlos Jobim et rendu populaire au début des années 60.

Quant à la chanson originale « Quiet Nights », c'est l'une des trois écrites ou coécrites par Antonio Carlos Jobim. Il est peut-être bon de rappeler que Diana Krall avait précédemment inclus le titre original « How Insensitive » écrit par l'artiste brésilien dans « From This Moment On », dixième album en carrière paru le 19 septembre au Canada sur Verve Records. « Quiet Nights », et ses treize chansons originales dont le bonus track digital « I See Your Face Before Me », représente la meilleure vente en Pologne la première semaine d'avril et s'est directement classé à la deuxième place des charts en Nouvelle-Zélande, devançant le « Fearless » et Taylor Swift.

Voici le tracklisting du douzième album « Quiet Nights » de Diana Krall :

* 01. "Where Or When"
* 02. "Too Marvelous For Words"
* 03. "I've Grown Accustomed To Your Face"
* 04. "The Boy From Ipanema"
* 05. "Walk On By"
* 06. "Guess I'll Hang My Tears Out To Dry"
* 07. "Este Seu Olhar"
* 08. "So Nice"
* 09. "Quiet Nights"
* 10. "You're My Thrill"
* 11. "How Can You Mend A Broken Heart ?"
* 12. "Everytime We Say Goodbye"
* 13. "I See Your Face Before Me" (iTunes Bonus Track)

Réaction sur cet article
  • comment karmacoma
    Diana Krall est prodigieuse et son côté classieux se retrouve dans ce nouvel album studio qui fait que des heureux ! "So Nice" est une magnifique chanson... Mais il y en a d'autres qui sont vraiment pas mal sur "Quiet Nights" ! A écouter de toute urgence !!!

    11/04/2009 Voir le profil

  • comment joseph
    jolie nana !

    11/04/2009