Exclusif : Melissa M : "il sera dans la lignée de 'Cette Fois'"

Exclusif : Melissa M : "il sera dans la lignée de 'Cette Fois'"

Au sommet de son art avec « Quoi Que Tu Dises », son nouveau single très bientôt illustré en vidéo, la chanteuse marseillaise Melissa M fait son retour sur Musique-radio.com pour parler en totale exclusivité de son deuxième album studio, dont le titre n'a pas encore été officiellement rapporté et la sortie est calée au 6 avril sur ULM. Ce nouvel album studio de l'artiste marseillaise s'inscrit dans la lignée de « Avec Tout Mon Amour », premier album de Melissa M sorti en avril 2007 sur Up Music.

« Sur le premier album, j'avais fait qu'un morceau et j'avais coécrit la chanson 'Elle' avec un auteur, comme pour 'Cette Fois' », a confié Melissa M, à la rédaction de Musique-radio.com. « Mais sur cet album-là, tous les morceaux que j'ai composés pour l'instant, je les ai coécrits avec un auteur sur Paris qui s'appelle Damien ». Annoncé par le tubesque premier single « Quoi Que Tu Dises », s'inscrivant un peu dans la même veine que ce que fait Ne-Yo, Rihanna, Chris Brown et bientôt illustré en vidéo, le nouvel album studio de la chanteuse marseillaise est un nouveau projet r'n'b, dont plusieurs des titres originaux qui y figurent sont dans la continuité du hit fédérateur « Cette Fois ».

« Il sera vraiment dans la lignée de 'Cette Fois', il y aura des morceaux dancefloors, mais avant tout r'n'b avec un beat un peu plus rapide », a confié Melissa M, à la rédaction de Musique-radio.com. « Il y aura aussi des ballades, des guitare-voix (NDLR : le morceau 'Je Veux Pas Etre' est un pur guitare-voix) , des piano-voix (NDLR : dans la lignée de 'Elle') et des titres très hip-hop ». Pour ce qui est des ballades de son nouvel album studio, il y en a une première où la chanteuse r'n'b marseillaise compare l'amour à une mafia et une deuxième qui est la chanson originale « Désert De Glace », où « j'explique mon état d'esprit après une rupture amoureuse ».

Après ces ballades, les titres originaux très orientés r'n'b et bien entendu calibrés pour les dancefloors, qui constituent une bonne partie de son deuxième album studio. Mais le nouveau projet de Melissa M est avant tout varié, allant du hit des clubs « Quoi Que Tu Dises » à la chanson originale douce et très personnelle « Je Veux Pas Etre ». « Pour les titres up-tempo, ça sera des morceaux très larges au niveau du texte, parce que ce sont des titres qui sont faits pour danser, pour s'éclater, et je ne pense pas que faire des thèmes vraiment engagés soit fait pour ce genre de morceaux », a précisé Melissa M, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.

« Mais il y aura quand même sur l'album des titres qui me ressemblent vraiment, qui racontent mon parcours. Il y a un morceau qui s'appelle 'Je Veux Pas Etre' qui me tient vraiment à coeur, où je parle vraiment de moi, c'est une chanson très personnelle », a continué la chanteuse r'n'b marseillaise, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com. « Sinon pour le reste, il y aura des morceaux assez larges et des morceaux un peu plus durs quelques fois sur des ballades, mais ça reste assez varié quant même ».

Porté par le premier single « Quoi Que Tu Dises », offert en écoute gratuite sur Musique-radio.com, le deuxième album studio de Melissa M s'inscrit dans la continuité de « Avec Tout Mon Amour », sorti en avril 2007 sur Up Music. Ce tout premier album de l'artiste marseillaise, ayant par ailleurs récemment travaillé avec Rim'K du 113, TLF, et Amine dans le cadre de « Raï'n'B Fever », avait été certifié disque d'or notamment grâce aux trois hits en puissance « Avec Tout Mon Amour » divinement chanté en duo avec Akhenaton (IAM), « Elle » et « Cette Fois ». Enfin, quelques mois après le lancement le 6 avril de son deuxième album studio, il est peut-être bon d'annoncer que Melissa M entamera une nouvelle tournée dans toute la France pour offrir en concert ses nouvelles chansons.

Réaction sur cet article
  • comment karmacoma
    A mon avis, son nouvel album ça va être une tuerie ! Déjà le premier single "Quoi Que Tu Dises" est un hit en puissance, alors j'ai hâte de pouvoir écouter le reste de son deuxième album "à la Rihanna" !!

    22/02/2009 Voir le profil