Seal : télécharger le sampler officiel de "Soul"

Seal : télécharger le sampler officiel de "Soul"

Musique-radio.com, en étroite collaboration avec Wea, proposent aux inconditionnels de soul music de télécharger gratuitement le sampler officiel du nouvel album studio de Seal, délicieusement baptisé « Soul ». Celui-ci, téléchargeable dès à présent en exclusivité sur Musique-radio.com et pouvant être écouté en boucle dans la foulée, permet de donner un avant-goût aux internautes qui ne se sont pas encore procurés le nouveau projet vintage du chanteur anglais. Une fois le sampler officiel téléchargé puis écouté, il est indéniable qu'il conduira les inconditionnels de soul music chez le disquaire le plus proche. Car, en plus d'être le sixième album studio de Seal, « Soul » est avant tout un nouveau projet de grande envergure, empreint d'émotions multiples et très intelligemment produit par David Foster (Madonna, Michaël Bublé, Josh Groban).

Edité mi-novembre à l'échelle planétaire, y compris en France sur Wea, le nouvel album studio du chanteur anglais fait déjà l'unanimité auprès du grand public français. L'ensemble des onze reprises extraordinaires de grands standards de la soul music vient réchauffer les coeurs en cette saison automnale. Autant dire que Seal s'est fait plaisir en reprenant James Brown (« It's A Man's Man's Man's World ») par exemple, ainsi que Eddie Floyd (« Knock On Wood ») et Otis Redding (« I've Been Loving You Too Long »), ou même encore Deniece Williams (« Free »), entre autres, pour ne citer que ces quelques reprises « Soul ». Au travers de celles-ci, son interprétation si intense et personnelle donne une force incroyable à ces standards immortels de la soul music. Seal explore ainsi un répertoire fascinant avec force et passion, et sa voix roque de baryton amplifie l'émotion qu'il apporte aux chansons originales « Soul ». Le premier single généré par le sixième projet vintage du chanteur anglais est titré « A Change Is Gonna Come », il s'agit de sa propre réinterprétation du grand standard de Sam Cooke enregistré en 1963.

Introduit par cette fantastique reprise illustrée en vidéo, le clip étant d'ailleurs également disponible sur Musique-radio.com, « Soul » connaît un succès sans précédent puisqu'il est directement entré en tête des meilleures ventes d'albums en France. Et du coup, ce nouvel album studio de Seal est déjà disque d'or, en une semaine seulement. Finalement, cette performance incroyable d'un artiste « Soul » international classé numéro un, assez rare pour être saluée, s'inscrit parfaitement dans un contexte ou le changement, la diversité, le charisme et le talent sont divinement récompensés.


(En étroite collaboration avec Wea)


Voici, en rappel, le tracklisting du sixième album studio « Soul » de Seal :

* 01. « A Change Is Gonna Come » - Sam Cooke
* 02. « I Can't Stand The Rain » - Ann Pebbles
* 03. « It's A Man's Man's Man's World » - James Brown
* 04. « Knock On Wood » - Eddie Floyd
* 05. « I've Been Loving You Too Long » - Otis Redding
* 06. « Here I Am (Come And Take Me) » - Al Green
* 07. « If You Don't Know Me By Now » - Harold Melvin And The Blue Notes
* 08. « It's Alright » - The Impressions
* 09. « I'm Still In Love With You » - Al Green
* 10. « Free » - Deniece Williams
* 11. « People Get Ready » - The Impressions

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !