"L'artiste de l'année" nommée Britney Spears

"L'artiste de l'année" nommée Britney Spears

Britney Spears, ayant fraîchement rejoint Madonna sur scène dans le cadre du « Sticky & Sweet Tour », a raflé deux récompenses aux MTV Europe Music Awards 2008. La star américaine s'est vue décerner les prix de « l'artiste de l'année » et « l'album de l'année » pour « Blackout ». Sorti fin octobre 2007 à l'échelle mondiale, y compris en France sur Jive/Epic Group, ce cinquième album studio de la chanteuse américaine avait été une réussite commerciale grâce aux quatre hits « Gimme More », « Piece Of Me », « Break The Ice » et « Radar ». Présentement au sommet avec les chansons originales « Womanizer » et « Circus », Britney Spears s'est ainsi distinguée au MTV Europe Music Awards 2008, lors de la 15ème édition ayant eu lieu le 6 novembre dernier à « L'Echo Arena » de Liverpool, en Angleterre, et été animée par Katy Perry et Perez Hilton.

A propos de la chanteuse californienne justement, l'interprète des hits planétaires « I Kissed A Girl » et « Hot N Cold » a également empoché le prix de la « révélation de l'année ». Quant à la chanteuse américaine qui s'impose actuellement dans les charts australiens avec le titre original « Sober », Pink a remporté le trophée du « meilleur single de l'année » pour le hit planétaire « So What ». Pour ce qui est de Kanye West, le rappeur américain s'est vu décerner le prix de « l'artiste hip-hop de l'année ». Tokio Hotel, le groupe de rock allemand mené par le chanteur et leader Bill Kaulitz a raflé le titre du « concert de l'année », et 30 Seconds To Mars celui du « groupe rock de l'année ». Le vote du public a également récompensé Rick Astley en l'honorant du prix de « l'artiste culte ». « Je suis honoré que mes fans aient travaillé si dur pour m'aider à gagner le prix de 'l'artiste culte' aux MTV Europe Music Awards 2008 », a déclaré Rick Astley. « C'est la première fois que je suis nommé aux MTV Europe Music Awards et j'aimerais remercier tous ceux qui ont voté pour moi ».

Lors de la 15ème cérémonie des MTV Europe Music Awards, Paul McCartney s'est vu décerner un « prix d'honneur » (Ultimate Legend Award) dans sa ville natale de Liverpool, où il a par ailleurs salué l'élection à la présidence américaine de Barack Obama. L'ancien Beatles, aux côtés de John Lennon, George Harrison et Ringo Starr, s'est vu remettre ce prix légendaire par Bono, chanteur et leader du groupe de rock irlandais U2. Enfin, en guise de conclusion, il est agréable de souligner que Pink a brillamment clos la 15ème édition des MTV Europe Music Awards avec une interprétation éblouissante de « So What », « meilleur single de l'année ».

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !