"The Wall" de Pink Floyd adapté en comédie musicale !

"The Wall" de Pink Floyd adapté en comédie musicale !
  • Actualitée musicale publiée dans la catégorie 80's/90's

Après la version cinéma, "The Wall" de Pink Floyd sera sur les planches en comédie musicale à Broadway, à New York. Tommy Mottola, l'ancien directeur de Sony Music, vient d'acquérir les droits pour adapter, "The Wall".

Sorti en 1979 et écoulé à plus de 23 millions d'exemplaires dans le monde, l'oeuvre de Roger Waters avait déjà été adaptée au cinéma par le réalisateur anglais, Alan Parker, avec Bob Geldof dans le rôle de Pink. En outre, elle a également été jouée sur scène, notamment lors de la chute du mur de Berlin.

Roger Waters, chanteur et bassiste de Pink Floyd, supervisera l'écriture, l'adaptation scénique et l'orchestration de la production, à New York. " Génial ! Maintenant, je vais pouvoir ajouter quelques rires, notables par leur absence dans le film", a expliqué Roger Waters. Par ailleurs, Tommy Mottola et la société Miramax viendront entourer l'ancien membre des Pink Floyd, pour l'écriture et pour la production de la comédie musicale. "Je suis très enthousiaste à l'idée d'apporter "The Wall" à Broadway et de donner à de nouvelles générations l'occasion de voir ce spectacle légendaire" a expliqué Harvey Weinstein, co-directeur de Miramax, dans un communiqué de presse.

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !