"Viva La Vida" pour Coldplay

"Viva La Vida" pour Coldplay

« Viva La Vida Or Death And All His Friends », le quatrième album studio de Coldplay est numéro un des ventes d'albums en France, résultat de la semaine allant du 22 au 28 juin. « Quelle que soit l'attention qu'on portera à son côté cérébral, l'album est avant tout là pour procurer du plaisir aux gens : 42 minutes de bonheur, dix chansons dont chacune sera la préférée de quelqu'un. Je sais que nous avons réussi à atteindre cet objectif », avait confié Chris Martin, le chanteur et leader de Coldplay, le 27 mai dernier. Après Coldplay et « Viva La Vida Or Death And All His Friends » en tête, on y retrouve ensuite à la deuxième place du classement des meilleures ventes d'albums en France le premier album de Julien Doré, « Ersatz », suivi de William Baldé « En Corps Etranger » à la troisième.

S'en suivent, enfin, « Des Roses Et Des Orties » de Francis Cabrel à la quatrième place et « Mon Paradis » de Christophe Maé à la cinquième place des meilleures ventes d'albums en France. Si Coldplay séduit le public français avec « Viva La Vida Or Death And All His Friends », il en est de même partout en Europe et au-delà, aux Etats-Unis par exemple. Les ventes du nouvel album studio du groupe anglais sont boostées grâce aux deux premiers hits-singles, « Violet Hill » sorti en digital début mai et physiquement début juin en France sur Capitol Music, et « Viva La Vida » fraîchement présenté aux radios françaises. Par ailleurs, « Violet Hill » et « Viva La Vida », ou plus généralement « Viva La Vida Or Death And All His Friends » sera à découvrir en version live au mois de septembre dans l'hexagone.

Disponible depuis le 16 juin en France sur Capitol Music, le quatrième album studio de Coldplay, produit par Brian Eno et Markus Dravs, fait l'objet d'une série de quatre concerts hexagonales. Le groupe anglais sera au « Zénith » de Strasbourg le 1er septembre, à la « Halle Tony Garnier » de Lyon le 4, et au « Palais Omnisports » de Paris-Bercy les 9 et 10. Aussi, Coldplay prévoit de faire escale en Suisse, à Zurich (« Hallenstadion »), le 28 septembre prochain. La billetterie est ouverte, réservations dans les points de ventes habituels. « Quoi que les gens pensent du disque, on mettra le feu en concert », avait affirmé Chris Martin, le chanteur et leader de Coldplay, le 27 mai dernier.

Voici, en rappel, le tracklisting du quatrième album studio « Viva La Vida Or Death And All His Friends » :

* 01. « Life In Technicolor »
* 02. « Cemeteries Of London »
* 03. « Lost ! »
* 04. « 42 »
* 05. « Lovers In Japan »/« Reign Of Love »
* 06. « Yes »
* 07. « Viva La Vida »
* 08. « Violet Hill »
* 09. « Strawberry Swing »
* 10. « Death And All His Friends »

Réserver vos places de concerts pour Coldplay

Ecouter & Commander « Viva La Vida », deuxième single extrait du quatrième album studio « Viva La Vida Or Death And All His Friends » de Coldplay

Ecouter & Commander le quatrième album studio « Viva La Vida Or Death And All His Friends » de Coldplay

Ecouter Coldplay sur Musique-radio.com

Voir le clip de « Violet Hill », premier single extrait du quatrième album studio « Viva La Vida Or Death And All His Friends » de Coldplay, sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !