Gage convie Vitaa

Gage convie Vitaa

Gage s'évade dans une nouvelle aventure musicale avec « Changer Le Monde », un nouvel album studio qui s'apparente à une véritable bouffée d'oxygène. Annoncé pour le 30 juin en France sur Wagram Label, ce deuxième album studio est un nouveau projet au parfum soul-r'n'b et qui navigue entre sonorités traditionnelles et modernes, caribéennes et reggae. Selon des informations confiées par Wagram Label à la rédaction de Musique-radio.com, Vitaa est la seule guest à avoir été conviée par Gage dans le cadre de la création de « Changer Le Monde ». La première signature de Motown France, l'interprète des hits-singles « A Fleur De Toi », « Ma Soeur », « Toi », « Pourquoi Les Hommes » et « Confessions Nocturnes » aux côtés de Diam's, a prêté sa voix sur le titre « Tu Peux Choisir ».

A l'instar de « Tu Peux Choisir » avec Vitaa, l'une des artistes à fleur de peau de la nouvelle scène r'n'b français, « Changer Le Monde » offre également le superbe « Pardonne-moi », qui est le premier hit-single et clip extrait du deuxième album studio de Gage. « Changer Le Monde » est le nouveau projet d'un artiste ancré dans une réalité, en accord avec sa génération. « La terre nous fait des siennes et fait signe qu'elle est fragile. Ne l'entendez-vous pas nous dire de réagir ? Mais qu'attendons nous pour nous assagir ? », a lancé Gage. « Je ne peux pas 'Changer Le Monde', tout réinventer, je sais qu'au fond c'est à moi de changer ».


(Avec l'aimable autorisation de Wagram Label)


Au travers de « Changer Le Monde », l'interprète du hit « Pardonne-moi » balance entre tradition et modernité, comme ce « Dimanche » aux sonorités organiques. L'insularité chevillée au corps, il ne peut se résoudre à s'éloigner trop longtemps de ses origines haïtiennes et jamaïcaines. Mais là encore, son reggae tutoie un rocksteady suranné (« Ailleurs », « Sous Les Etoiles »). Quand enfin, il choisit de faire revivre la tradition Tamla Motown le temps d'un duo rafraîchissant (« Tu Peux Choisir »), c'est Vitaa qu'il invite. De la relation conflictuelle avec ce père absent (« T'étais Où ? »), à la douleur d'une amitié qui s'éteint (« Mon Frère »), l'interprète du sublime « Pardonne-moi » se raconte, sans fausse pudeur, à demi-mot, égraine ici ou là ce qu'il faut d'indices, mais jamais totalement, ne se dévoile. C'est seulement lorsque que Gage se glisse dans la peau d'un autre (« Pardonne-moi »), qu'il parvient à s'abandonner totalement.

Servie par une production impeccable, la voix tant unique de Gage, d'abord contenue, atteint alors des sommets vertigineux voire même insoupçonnés. Au travers de « Changer Le Monde », on prend ainsi la pleine mesure du chemin parcouru, du travail accompli. Gage est de retour en paix avec lui-même et en phase avec son art. Afin de combler les inconditionnels de sa musique qui fait du bien, l'artiste canadien prépare un nouveau spectacle qu'il présentera à l'occasion d'une nouvelle tournée européenne à l'automne prochain. A ce jour, Gage annonce qu'il sera en concert dans la capitale française, au « Bataclan », le 9 octobre. « Changer Le Monde » s'inscrit dans la continuité de « Soul Rebel » en 2005, premier album aux couleurs soul et reggae entièrement produit par Corneille. Certifié or (150 000 albums et 200 000 singles vendus), « Soul Rebel » avait séduit le grand public et généré les hits et singles « Trop fresh », « Pense A Moi » et « Je T'aime Quand Même ».

Réserver vos places de concerts pour Gage

Ecouter & Commander « Pardonne-moi », premier single extrait du deuxième album studio « Changer Le Monde » de Gage

Ecouter & Commander le deuxième album studio « Changer Le Monde » de Gage

Ecouter Gage sur Musique-radio.com

Voir le clip de « Pardonne-moi », premier single extrait du deuxième album studio « Changer Le Monde » de Gage, sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !