Exclusif : M. Pokora se confie (2)

Exclusif : M. Pokora se confie (2)

Suite à l'actualité publiée le 14 février, après « Player », M. Pokora revient avec son nouvel album studio, « MP3 », prévu pour le 25 mars sur Capitol Music. Annoncé par un premier hit produit par Timbaland, « Dangerous » featuring Timbaland & Sebastian, le troisième album studio de l'artiste strasbourgeois fait parler de lui en Europe, avant même qu'il soit sorti. « C'est joué dans plein de pays comme le Mexique, la Corée, le Japon ou encore en Afrique, alors qu'au départ ça devait être qu'en France », a dit M. Pokora, à la rédaction de Musique-radio.com, évoquant « Dangerous » avec Timbaland & Sebastian. « Concernant les Etats-Unis, ce n'est pas parce que j'ai fait l'album là-bas que je vais oublier la France. Ca a été le rêve américain au niveau du travail mais je n'attend pas forcément une reconnaissance aux Etats-Unis ».

Et d'insister : « Ce que je veux c'est faire voyager ma musique, j'irai là où on l'aime. De plus, les marchés américain et anglais sont les plus difficiles. Il faut d'abord une reconnaissance en Europe pour pouvoir espérer franchir ces marchés. Il faut aller étape par étape ». Serein, M. Pokora ne s'est pas mis de pression particulière lors de l'élaboration de son nouveau projet aux Etats-Unis, mais il a cependant donné le meilleur de lui-même. « Il fallait qu'on sorte du vrai son car je savais qu'il y aurait une attente. Mais je ne me suis pas mis de pression. J'ai donné tout ce que j'avais, maintenant c'est aux gens de juger », a-t-il dit, à Musique-radio.com. « J'ai toujours été exigeant dans mon travail et je n'ai pas laissé les choses au hasard. C'est un respect pour le public. C'est pareil pour la scène, il n'y a rien qui arrive au-dessus de ça. Et je veux donner du plaisir aux gens. La scène, c'est mon Dieu dans la musique ».

M. Pokora est extrêmement épanoui, quand bien même l'industrie musicale soit en crise. Son nouvel album studio, « MP3 » évoque également le téléchargement légal ou illégal d'ailleurs. « On ne peut pas l'empêcher, il faut vivre avec son temps, même si ça fait du mal à l'industrie du disque », a évoqué M. Pokora, rapporté par la rédaction de Musique-radio.com. « Mais ce que je voudrais dire aux gens c'est que s'il y a moins de ventes d'albums, il y a moins d'argent qui rentre dans les maisons de disques et donc moins d'argent redistribué. Ce qui fait que ça a des conséquences sur une tournée par exemple ». Pour autant, l'électrochoc du r'n'b français ne souhaite pas suivre la même voix que Radiohead, par exemple, à savoir vendre sa musique indépendamment.

« Je pense également à ce qu'à fait Radiohead, mais je suis heureux d'être en maison de disque. Il ne faut pas oublier que le travail fait en maison de disques, on ne peut pas le faire tout seul. Pour l'instant j'ai carte blanche, d'ailleurs mon album était presque fini lorsque j'ai signé ». Enfin, en parallèle à ses projets personnels, M. Pokora a également produit le premier album de Tyron Carter, « Mon Hold Up », paru fin mai sur M2TheP Entertainment/RCA Music Group (Tyron Carter est le premier artiste du propre label de M. Pokora, M2TheP Entertainment). Malheureusement, bien qu'il ait généré deux hits et singles remarquables, « Ne Me Dis Pas » avec M. Pokora et « Juste Pour Le Week End », « Mon Hold Up » n'a pas eu le succès escompté.

« J'ai pris des leçons », a résumé M. Pokora, rapporté par la rédaction de Musique-radio.com. « Avec Tyron, c'était la première fois que je me lançais dans la production. L'album, ça n'était pas ce qu'on attendait. Maintenant on repasse par les bases, c'est-à-dire le terrain avec un street album. Quoi qu'il en soit, je serai toujours là pour lui, c'est comme un frère pour moi ».

Voici le tracklisting pressenti du troisième album studio « MP3 » de M. Pokora :

* 01 - « Dangerous » Featuring Sebastian & Timbaland
* 02 - « Catch Me If You Can »
* 03 - « Don't Give My Love Away »
* 04 - « No Me Without You »
* 05 - « Treason »
* 06 - « Internationalude »
* 07 - « Tokyo Girl »
* 08 - « They Talk Sh#t »
* 09 - « Quitte A Me Jouer »
* 10 - « Forbidden Drive »
* 11 - « Climax »
* 12 - « Why Do You Cry ? »
* 13 - « Like A Criminal »
* 14 - « Sur Ma Route (Je Garde De Vous) »

Voici, en rappel, les dates de la nouvelle tournée hexagonale « Catch Me Tour 2008 » de M. Pokora :

--- Octobre ---
* 03 : « Elispace » - Beauvais
* 09 : « Zénith De Dijon » - Dijon
* 10 : « Zénith De Strasbourg » - Eckbolsheim, Strasbourg
* 11 : « Galaxie » Metz, Amnéville
* 17 : « Parc Des Expositions » - Angoulême
* 18 : « Zénith » - Toulouse
* 19 : « Zénith Sud » - Montpellier
* 21 : « Zénith » - Saint-Etienne

--- Novembre ---
* 07 : « Le Dôme » - Marseille
* 08 : « Nikaia » - Nice
* 14 : « Zénith » - Orléans
* 15 : « Le Musikhall » - Rennes
* 18 : « Palais Omnisports » - Paris-Bercy
* 20 : « Zénith De Nantes Métropole » - Nantes, Saint-Herblain
* 21 : « Patinoire Meriadeck » - Bordeaux
* 22 : « Zénith » - Limoges
* 28 : « Antarès » - Le Mans
* 29 : « Zénith » - Caen
* 30 : « Zénith » - Rouen

--- Décembre ---
* 04 : « Zénith » - Amiens
* 05 : « Zénith Arena » - Lille
* 10 : « Halle Tony Garnier » - Lyon
* 11 : « Zénith d'Auvergne » - Cournon d'Auvergne
* 12 : « Le Summum » - Grenoble

Voir « Exclusif : M. Pokora se confie (1) » sur Musique-radio.com

Réserver vos places de concerts pour M. Pokora

Ecouter & Commander « Dangerous », premier single extrait du troisième album studio « MP3 » de M. Pokora

Ecouter & Commander le troisième album studio « MP3 » de M. Pokora

Ecouter M. Pokora sur Musique-radio.com

Mentions Légales

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !