Liane Foly : "Le Goût Du Désir..." le 7 avril

Liane Foly : "Le Goût Du Désir..." le 7 avril

Cette année, Liane Foly, Eliane Folleix de son véritable nom, arrive avec un nouvel album studio, délicieusement intitulé « Le Goût Du Désir... » et annoncé pour le 7 avril sur Warner Music. Présenté aujourd'hui aux radios, « Reviens-moi » est le premier single issu du douzième album studio de l'artiste lyonnaise. Car Liane Foly a le goût des mots et des belles mélodies, c'est avec le parolier Marc Esteve et le compositeur et réalisateur Art Mengo qu'elle a donné naissance à ce disque qui illumine une carrière exceptionnelle, déjà vingt ans. Enregistré à Toulouse, « Le Goût Du Désir... » offre douze titres originaux, spécialement ciselés pour celle dont la voix, le phrasé, le feeling et l'interprétation savent à chaque fois, faire des merveilles.

En confiant pour la première fois, la conception de son douzième album studio à un binôme reconnu avec lequel « la magie a opéré », Liane Foly a voulu revenir à ses univers de prédilection que sont le jazz, la pop mais aussi le blues et le gospel. « Marc Esteve et Art Mengo m'ont fait un album sur mesure. De la haute couture, j'en suis très fière », a-t-elle insisté. « Cet album a été conçu dans un bonheur total, nous avons travaillé avec humour, plaisir, dans l'amour des mots et des notes. Merci à Art Mengo et Marc Esteve, c'est une aventure qui ne fait que commencer... ». Liane Foly chante la vie et l'amour (« Reviens-moi », « Fallait-il Que L'on S'aime ! », « Je Prends, Je Laisse »), ses repères (« Ame Gone »), le blues (« Chanter Le Blues »), et s'immerge subtilement dans des saveurs d'ailleurs (« Et Même Si C'est Bateau », « On Aura Tout Le Temps » avec la participation du trio Esperança).

« Liane, c'est pour moi une belle rencontre autant humaine que musicale. Le jazz, Toulouse, Nougaro lui sont familiers », a évoqué Art Mengo. « Nos univers étant proches ils ont naturellement fusionnés. Marc Estève et moi avons été portés dès le départ par l'enthousiasme et la générosité de Liane. Cet album s'est fait dans un climat d'entière confiance, de bonne humeur et de chaleur comme seule, Liane, sait insuffler à ceux qui l'entourent. Son talent d'interprète m'a permis beaucoup de libertés harmoniques. Liane est une femme qui inspire ». « Ecrire des chansons pour Liane, c'est juste essayer de lui rendre ce qui lui appartient déjà, depuis toujours... Liane est une femme toute en couleurs, il a été difficile de choisir entre toutes les images qui se sont mis à danser sur mes feuilles dès que je me suis surpris à penser beaucoup à elle. », a exprimé Marc Esteve.

« Liane aime les vieux meubles chargés de secrets, j'ai essayé d'assembler chaque chanson comme ces commodes à tiroirs qu'on ouvre et rouvre en espérant toujours tomber sur une lettre ou un parfum qui nous avait échappé la fois précédente ». Et d'insister : « Liane a de l'amour, Liane a de l'humour et adore les clins d'oeil, je connais certains êtres chers qui se retrouveront, heureux, lovés entre trois couplets, deux refrains. Ecrire des chansons pour Liane c'est bien, mais passer du temps avec elle, lui parler, échanger des sensations c'est encore mieux et c'est le genre de rencontre qui donne 'Le Goût Du Désir...' ».

Ecouter & Commander « Reviens-moi », premier single extrait du douzième album studio « Le Goût Du Désir... » de Liane Foly

Ecouter & Commander le douzième album studio « Le Goût Du Désir... » de Liane Foly

Ecouter Liane Foly sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !