Gros plan sur Christophe Willem

Gros plan sur Christophe Willem

Retour à l'actualité publiée le 7 janvier, après le « Bataclan » en 2007, Christophe Willem continue de sillonner les régions françaises pour présenter en live son premier album événement, « Inventaire », sorti en avril sur Vogue. Pour la suite des festivités, l'interprète de « Quelle Chance » sera à « L'Olympia » les 14, 15 et 16 février, avant de se produire à « La Cigale » du 19 au 22 février. Puis, « La Tortue » prévoit de revenir à « La Cigale » le 1er juin, quelques jours avant d'investir le « Zénith » de Paris le 14 juin. Lors de ces concerts très attendus, Christophe Willem offrira sur scène tous ses hits, tant salués par la critique, à savoir « Elu Produit De L'année », « Double Je », « Jacques A Dit » ou encore « Quelle Chance ».

En ce qui concerne les trois dates consécutives à « L'Olympia », il est murmuré sur Internet que ses représentations seront enregistrées. Christophe Willem envisagerait de sortir par la suite son premier projet live, en CD et en DVD, afin de faire patienter ses fans jusqu'à son prochain album studio. La suite de son « Inventaire » est d'ailleurs prévue pour avril 2009, selon les dires de Christophe Willem lui-même. « Je suis en pleine réflexion sur le travail de mon prochain album prévu pour avril 2009... », a-t-il confié. « J'ai évidemment quelques idées mais ne demande qu'à explorer d'autres pistes. Un maître mot : l'originalité ! ».

En attendant que son deuxième album studio révèle ses secrets et après qu'il ait avoir oeuvré pour la comédie musicale « Alive », aux côtés de Richard Anconina, l'interprète de « Double Je » a choisi de se lancer dans un nouveau projet « Disco », la nouvelle comédie de Fabien Onteniente. Pour l'occasion, Christophe Willem a accepté de reprendre deux hits planétaires des années 80, « September » de Earth, Wind And Fire en 1978 et « Heartbreaker » de Dionne Warwick, reprise par les Bee Gees en 1982. Enfin, dans les autres informations, Christophe Willem est nommé pour la 23ème édition des Victoires de la Musique, lesquelles auront lieu au « Zénith » de Paris le 8 mars. Le complice de Zazie est en lice dans les catégories « album révélation de l'année », « chanson originale de l'année » (« Double Je », écrite par Zazie, extraite de « Inventaire ») et « clip de l'année ».

Enfin, il est bon de rappeler que c'est Zazie qui arrive en tête des nominations des Victoires de la Musique 2008. En compétition dans cinq catégories, l'interprète de « J'étais Là » pourrait décrocher les Victoires de « l'artiste féminine de l'année », « l'album de variétés de l'année », « chanson originale de l'année », « tournée de l'année » et « clip de l'année ».

Voici, en rappel, le tracklisting de la réédition collector du premier album « Intentaire » de Christophe Willem, « Inventaire Tout En Acoustic » :

--- CD ---
* 01 – « Elu Produit De L'année »
* 02 – « Quelle Chance »
* 03 – « Jacques A Dit »
* 04 – « Le Lycée »
* 05 – « Sunny » (Inédit)
* 06 – « Bombe Anatomique »
* 07 – « Zombie » (Inédit)
* 08 – « Chambre Avec Vue »
* 09 – « Des Nues » (Inédit)
* 10 – « Safe Text »
* 11 – « Double Je »
* 12 – « Kiss The Bride »

--- DVD ---
* Les douze titres du CD en image

Réserver vos places de concerts pour Christophe Willem

Ecouter & Commander « Quelle Chance », quatrième single extrait du premier album « Inventaire » de Christophe Willem

Ecouter & Commander le premier album « Inventaire » de Christophe Willem

Ecouter Christophe Willem sur Musique-radio.com

Regarder le vidéoclip de « Jacques A Dit », troisième single extrait du premier album « Inventaire » de Christophe Willem, sur Musique-radio.com

Regarder le vidéoclip de « Double Je », deuxième single extrait du premier album « Inventaire » de Christophe Willem, sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !