Sheryfa Luna "Quelque Part" : le premier single de la gagnante de "Popstars"

Sheryfa Luna "Quelque Part" : le premier single de la gagnante de "Popstars"

Sheryfa Luna, la gagnante de l'édition 2007 de « Popstars » déferle avec un étourdissant premier single, baptisé « Quelque Part » et réalisé par Sulee B. Wax (Wallen, NTM). Présenté aujourd'hui aux radios et disponible en digital, « Quelque Part » est annoncé au format CD single pour le 5 novembre sur ULM. « Quelque Part » est illustré par un vidéoclip stupéfiant, lequel a été tourné à Paris dans le 19ème arrondissement et réalisé par Yvan Grbovic, à l'origine de plusieurs vidéoclips pour Vitaa, Diam's et de nombreux autres grands artistes internationaux. A la fin du vidéoclip de « Quelque Part », quelques spécial guests ont été conviés par Sheryfa Luna. On y retrouve son ancienne colocataire, Ibtisame, et des membres de son crew de danse préféré, le Wanted Posse.

« Quelque Part » est le prélude ou premier single issu du premier album de Sheryfa Luna, intitulé « Sheryfa Luna » et à paraître le 19 novembre sur ULM. Comme le laisse présager le premier hit et single « Quelque Part », le premier album de Sheryfa Luna est certainement le plus abouti de tous ceux qui ont été produits pour des finalistes de « Popstars ». Il faut dire que Sheryfa Luna a bénéficié d'une équipe de choix pour enregistrer son premier album. Sulee B. Wax, réalisateur et producteur de l'ensemble, Track Invaders, Kery James qui a écrit un morceau, Youssoupha, Singuila ou encore Laure Milan invitée sur un titre, ces trois derniers ayant participé à l'écriture de « Sheryfa Luna ». Sans oublier Benjamin Chulvanij, qui s'est occupé de Diam's pendant des années, et Sébastien Farran pour gérer la première tournée à venir de Sheryfa Luna.

« Je suis bien entourée par une équipe de malade, pleine d'attention et de conseils », a évoqué Sheryfa Luna. « Ils sont très objectifs avec moi et savent me parler car des fois, on peut très vite monter sur un nuage et voler trop haut. Ca rassure beaucoup quand tu pars dans l'inconnu ». Autant de noms qui confirment les moyens et la qualité d'un disque qui regorge d'une multitude de hits en puissance. Sur « D'ailleurs », où Sheryfa Luna évoque avec attachement le sang kabyle apporté par son père, on peut se demander pourquoi elle ne lui demande pas de plus l'éclairer sur des origines méconnues. Et bien, on le comprend en écoutant « Je T'aime », mis en mot par Kery James, où Sheryfa Luna cherche un lien qu'elle n'a pas eu avec cet homme arrivé en France à 19 ans, tous deux bloqués par un mur affectif.

Les liens entre les titres sont également présents sur les histoires d'amour plus légères, mais importantes pour les filles de son âge, comme en atteste « Quelque Part » ou « On ressent ». On comprend donc l'intérêt du « Je Ne Céderai Pas » après l'écoute du texte de Singuila sur la désillusion amoureuse, « Il Avait Les Mots », où Sheryfa Luna n'est pas encore prête à se laisser faire, avec cette histoire entre un homme mûr et une fille plus jeune. Sheryfa Luna veut finalement « chanter ses espoirs et faire partie des vôtres » et elle fera tout pour « Garder Cette Vie » dans les années à venir. Son histoire d'amour entre elle et la musique ne commence pas, elle se renforce.

Ecouter & Commander « Quelque Part », premier single extrait du premier album éponyme de Sheryfa Luna

Ecouter & Commander le premier album éponyme de Sheryfa Luna

Ecouter Sheryfa Luna sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !