Prix Constantin : la liste des dix albums de la sélection du Prix Constantin 2007

Prix Constantin : la liste des dix albums de la sélection du Prix Constantin 2007

Suite à l'actualité publiée le 4 octobre, le Prix Constantin 2007, la sixième édition du Prix Constantin, qui récompense chaque année l'album d'un nouveau talent produit en France, sera décerné lors d'une soirée à « L'Olympia » de Paris le 15 novembre prochain. Un mois avant la soirée officielle du Prix Constantin 2007, a eu lieu la conférence de presse du Prix Constantin. Parmi 194 artistes, les dix lauréats 2007 ou plutôt la liste des dix albums de la sélection 2007 a été révélée à cette occasion, hier à 17 heures. Justice (« Justice »), Keny Arkana (« Entre Ciment Et Belle Etoile »), AaRON (« Artificial Animals Riding On Neverland »), Keren Ann (« Keren Ann ») et Ours (« Mi ») sont au nombre des artistes sélectionnés pour la sixième édition du Prix Constantin.

Un album-compilation de dix titres extraits des disques sélectionnés sera disponible dans les magasins partenaires dès le 22 octobre (disque offert pour l'achat d'un des dix albums de la sélection). Le 15 novembre prochain, les dix groupes ou les artistes sélectionnés interprèteront chacun un titre devant le public, avant la remise du prix. Cette année, le président de l'événement est Rachid Taha, il se produira en première partie de cette soirée à « L'Olympia » de Paris et dévoilera le grand gagnant du Prix Constantin 2007. Inspiré du Mercury Music Prize britannique, le Prix Constantin est ouvert à toutes les musiques, à tous les labels et a pour ambition de mettre en lumière une sélection des productions musicales les plus marquantes de l'année.

Tous les disques produits en France peuvent donc concourir chaque année depuis six ans au Prix Constantin, quels que soient leur style et la langue d'expression des chansons, à condition que l'artiste ou le groupe n'ait pas été disque d'or (75 000 exemplaires) pour des oeuvres précédentes. Cette année, tous les labels ont été sollicités et ont eu jusqu'au 25 juin pour adresser au jury le ou les albums qu'ils avaient sélectionnés pour représenter leur production au Prix Constantin. Les dix albums du Prix Constantin bénéficieront d'une exposition privilégiée cet automne chez les disquaires. Le concert du Prix Constantin, au cours duquel les artistes sélectionnés seront invités à se produire en live, fera l'objet d'une diffusion télévisée. L'année dernière, le Prix Constantin, présidé par Bernard Lavilliers, avait récompensé Abd Al Malik pour « Gibraltar ».

Voici la liste des dix albums sélectionnés pour le Prix Constantin 2007, sixième édition du Prix Constantin :

* AaRON – « Artificial Animals Riding On Neverland »
* Daphné – « Carmin »
* Florent Marchet – « Rio Baril »
* Justice – « Justice »
* Kaolin – « Mélanger Les Couleurs »
* Keny Arkana – « Entre Ciment Et Belle Etoile »
* Keren Ann – « Keren Ann »
* Ours – « Mi »
* Renan Luce – « Repenti »
* Rose – « Rose »

Réserver vos places de concerts pour le Prix Constantin 2007

Ecouter toutes les radios proposées sur Musique-radio.com

Regarder tous les vidéoclips proposés sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !