Tokio Hotel : "Tokio Hotel Le Phénomène" & POPB de Paris-Bercy le 16 octobre

Tokio Hotel : "Tokio Hotel Le Phénomène" & POPB de Paris-Bercy le 16 octobre

Les Editions de la Lagune ont publié « Tokio Hotel Le Phénomène », un nouveau livre dédié au groupe allemand Tokio Hotel et retraçant leur parcours déjà phénoménal. Enrichi de 96 pages, « Tokio Hotel Le Phénomène », déjà disponible depuis le 20 septembre, est un nouveau livre indispensable pour les fans de la première heure de Tokio Hotel. A travers de nombreuses photos et un texte rempli d'anecdotes et d'interviews inédites, « Tokio Hotel Le Phénomène » retrace le parcours de Tokio Hotel, de leurs débuts à Magdeburg, petite ville allemande, aux plus grandes salles européennes. Tokio Hotel est ce groupe devenu aujourd'hui mythique et incontournable dans la musique pop-rock allemande.

Lorsqu'en août 2005, « Durch Den Monsun », un des hits et singles phares de Tokio Hotel, arrive dans les bacs, personne ne se doute qu'une nouvelle révolution musicale est en marche. Et pourtant, en quelques semaines, Tokio Hotel déferle sur l'Allemagne avant de gagner l'Autriche, la Suisse et la France. Propulsé très rapidement en tête des charts mondiaux, Tokio Hotel provoque l'hystérie lors de toutes leurs apparitions. Inconnu il y a encore deux ans, Tokio Hotel compte aujourd'hui des millions de fans qui savent pourquoi ils sont au top. Car qui a vu et entendu Tokio Hotel ne peut plus se dégager de la fascination qu'ils exercent. Véritable phénomène de société, Tokio Hotel ne se contente pas finalement de réinventer le rock allemand, il l'exporte et en fait un phénomène musical.

En parallèle à « Tokio Hotel Le Phénomène », « Zimmer 483 - Live On European Tour », la sortie mondiale du nouveau DVD live de Tokio Hotel est fixée au 5 novembre en France sur Polydor. Tourné le 2 mai, « Zimmer 483 - Live On European Tour » est issu de leur concert exceptionnel à Oberhausen. Deux éditions sont présentées, standard et collector. La version standard contient deux rondelles, le live d'un côté et, de l'autre, un documentaire sur leur tournée. Complètement inédit, il a nécessité trois semaines de tournage et permettra à chacun de rentrer dans l'intimité de Tokio Hotel tout au long de l'unique « Zimmer 483 Tour ». Pour ce qui est de la version collector, celle-ci propose un packaging inédit en métal ainsi qu'un CD audio bonus du live.

Que l'on soit adepte ou pas, la capacité de Tokio Hotel à fédérer et retourner la salle lors de chaque concert est un fait. Que ce soit en set acoustique devant une poignée d'inconditionnels (« Trabendo Session ») ou devant 600 000 personnes (le 14 juillet dernier à la Tour Eiffel), le charisme de Tokio Hotel est évident et leur aisance bluffante. Le « Zimmer 483 Tour », qui a représenté près d'un mois et demi de tournée à travers toute l'Europe, est passé par la France en avril avec deux concerts sold-out (au « Zénith » de Paris et à Nancy). Précédant « Zimmer 483 - Live On European Tour », Tokio Hotel donnera une toute nouvelle tournée française de douze dates toutes sold-out, avec un show et une production différente, laquelle se tiendra du 10 au 29 octobre. Lors de cette période, Tokio Hotel s'arrêtera notamment au « Palais Omnisports » de Paris-Bercy le 16 octobre prochain.

Voici, en rappel, le tracklisting du nouveau DVD live « Zimmer 483 - Live On European Tour » de Tokio Hotel :

* 01. « Übers Ende Der Welt »
* 02. « Reden »
* 03. « Ich Brech Aus »
* 04. « Spring Nicht »
* 05. « Der Letzte Tag »
* 06. « Wo Sind Eure Hände »
* 07. « Durch Den Monsun »
* 08. « Wir Sterben Niemals Aus »
* 09. « Stich Ins Glück »
* 10. « Ich Bin Nicht Ich »
* 11. « Schrei »
* 12. « Vergessene Kinder »
* 13. « Leb Die Sekunde »
* 14. « Heilig »
* 15. « Totgeliebt »
* 16. « In Die Nacht »
* 17. « Rette Mich »
* 18. « An Deiner Seite »

Voici, en rappel, toutes les dates de la nouvelle tournée française de Tokio Hotel :

* 10/10 : Clermont-Ferrand – « Zénith »
* 11/10 : Lyon – « Halle Tony Garnier »
* 16/10 : Paris-Bercy – « Palais Omnisports »
* 17/10 : Nantes – « Zénith »
* 19/10 : Marseille – « Le Dôme »
* 20/10 : Montpellier – « Zénith »
* 22/10 : Toulouse – « Zénith »
* 23/10 : Bordeaux – « Patinoire »
* 25/10 : Lille – « Zénith »
* 26/10 : Amnéville – « Le Galaxie »
* 28/10 : Nice – « Le Nikaïa »
* 29/10 : Toulon – « Zénith »

Réserver vos places de concerts pour Tokio Hotel

Commander « Tokio Hotel Le Phénomène », nouvel ouvrage consacré à Tokio Hotel

Ecouter & Commander le nouveau DVD live « Zimmer 483 - Live On European Tour » de Tokio Hotel

Ecouter Tokio Hotel sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !