The Hives : "Tick Tick Boom" le 8 & "The Black And White Album" le 15 octobre

The Hives : "Tick Tick Boom" le 8 & "The Black And White Album" le 15 octobre

Trois ans après « Tyrannosaurus Hives », The Hives, de la même famille que The Strokes ou encore The White Stripes, est de retour sur le devant de la scène rock avec un nouvel et deuxième album studio, « The Black And White Album », dont la sortie française est prévue pour le 15 octobre prochain sur Polydor. Envoyé aux radios françaises le 10 septembre, « Tick Tick Boom » est le premier hit et single issu de « The Black And White Album ». Si le nouveau single de The Hives est disponible en digital depuis le 1er octobre, la sortie physique de « Tick Tick Boom » est fixée au 8 octobre en Angleterre sur Polydor Records. Deux formats sont présentés pour « Tick Tick Boom », un CD single et un 45 tours. Tandis que le CD single de « Tick Tick Boom » inclut le titre « Waits Too Long », le 45 tours est enrichi du morceau « Hell No ».

Annoncé par le hit « Tick Tick Boom », la majeure partie de leur nouvel album studio « a été enregistré aux quatre coins du monde parce que nous pensions qu'il était temps d'impliquer dans un projet d'autres personnes que nous-mêmes et nos amis les plus proches ». « The Black And White Album » a essentiellement été enregistré aux Etats-Unis, avec le producteur Dennis Herring, selon les propres mots du chanteur Howlin' Pelle Almqvist. « Le plus gros de ce nouvel album a été enregistré dans le Mississippi avec le producteur Dennis Herring », a-t-il confié. Et Howlin' Pelle Almqvist d'ajouter : « Nous avons aussi rencontré le producteur Pharrell Williams au Japon il y a quelques temps. Il nous a dit 'on devrait enregistrer ensemble' et 'quelque chose basé sur la guitare basse'. Nous avons fini par passer du temps à Miami à faire de la musique avec lui. Une partie de cette musique se retrouvera sur le nouveau disque de The Hives ». « The Black And White Album » contient également les premiers enregistrements de The Hives effectués au « Hive Manor ».

Enfin, ils se sont rendus au très légendaire studio « Olympic » de Londres, « où nous avons enregistré quelques chansons avec un homme du nom de Jacknife Lee. Nous avons également enregistré une de nos chansons avec le suédois Tomas Öberg du groupe Bob Hund ». « The Black And White Album » succède à « Tyrannosaurus Hives » en 2004, premier album de The Hives. The Hives prévoit d'aller à la rencontre du public français pour lui présenter sur scène leur nouvel album studio, ils seront au « Bataclan », à Paris, le 27 novembre prochain. La billetterie est ouverte, réservations dans les points de vente habituels. En parallèle à « The Black And White Album », The Hives et Timbaland ont récemment fait équipe pour réaliser l'excellent « Sin City », la vidéo promotionnelle de « Throw It On Me », leur collaboration tapageuse avec Timbaland sur son nouvel album solo et studio sorti en avril en France sur Polydor, « Shock Value ».

Pour conclure, voici le discours public annuel de The Hives par le chanteur Howlin' Pelle Almqvist :

« Bonjour, mon peuple !

Ici Howlin Pelle, pour le discours sur l'état de The Hives.

Nous avons entendu tant de rumeurs au sujet du nouvel album de The Hives que j'ai pensé que j'allais simplement me présenter ici devant vous et rétablir la vérité au sujet d'un certain nombre de choses.

Premièrement, nous sommes tous encore en vie. Ces rumeurs-là étaient très exagérées.

Deuxièmement, nous sortons un second album.
Ce nouvel album a été enregistré aux quatre coins du monde parce que nous pensions qu'il était temps d'impliquer dans un projet d'autres personnes que nous-mêmes et nos amis les plus proches.
Le plus gros de ce nouvel album a été enregistré dans le Mississippi avec le producteur Dennis Herring. C'est là que je suis assis en ce moment.

Nous avons aussi rencontré le producteur Pharrell Williams au Japon il y a quelques temps. Il nous a dit 'on devrait enregistrer ensemble' et 'quelque chose basé sur la guitare basse'. Nous avons fini par passer du temps à Miami à faire de la musique avec lui. Une partie de cette musique se retrouvera sur le nouveau disque de The Hives.

Le disque comprendra aussi les premiers enregistrements effectués au 'Hive Manor', notre maison en Suède où nous avons travaillé à l'automne dernier.
L'arrêt suivant a eu lieu au légendaire studio 'Olympic' de Londres où nous avons enregistré quelques chansons avec un homme du nom de Jacknife Lee.
Nous avons également enregistré une de nos chansons avec le suédois Tomas Öberg du groupe Bob Hund.

Parfois, nous nous sentions comme prisonniers de notre propre créativité et ça nous prenait beaucoup de temps.
Maintenant, nous avons beaucoup de chansons. Par le passé, nous avions seulement ce qui se trouvait sur chaque album. Nous vous demandons donc d'être patients avec nous, le temps que nous nous battions avec tout ça pour en faire un album. Un album aux proportions inhumaines. En espérant que vous l'apprécierez tous.

Prenez soin de vous et bonne chance ».


Voici le tracklisting du CD single de « Tick Tick Boom », premier single extrait du deuxième album studio « The Black And White Album » de The Hives :

* 01. « Tick Tick Boom »
* 02. « Waits Too Long »

Voici le tracklisting du 45 tours de « Tick Tick Boom », premier single extrait du deuxième album studio « The Black And White Album » de The Hives :

* 01. « Tick Tick Boom »
* 02. « Hell No »

Voici le tracklisting du deuxième album studio « The Black And White Album » de The Hives :

* 01. « Tick Tick Boom »
* 02. « Try It Again »
* 03. « You Got It All... Wrong »
* 04. « Well Allright ! »
* 05. « Hey Little World »
* 06. « A Stroll Through Hive Manor Corridors »
* 07. « It Won't Be Long »
* 08. « T.H.E.H.I.V.E.S. »
* 09. « Return The Favour »
* 10. « Giddy Up »
* 11. « Square One Here I Come »
* 12. « You Dress Up For Armageddon »
* 13. « Puppet On A String »
* 14. « Bigger Hole To Fill »

Réserver vos places de concerts pour The Hives

Ecouter & Commander « Tick Tick Boom », premier single extrait du deuxième album studio « The Black And White Album » de The Hives

Ecouter & Commander le deuxième album studio « The Black And White Album » de The Hives

Ecouter The Hives sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !